KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

Inbound and outbound Leads

French translation: prospects spontanés et démarchés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Inbound and outbound Leads
French translation:prospects spontanés et démarchés
Entered by: Agnesf

14:11 Dec 2, 2016
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: Inbound and outbound Leads
Bonjour !
Je suis confrontée à une situation que j'adore : une expression anglaise au beau milieu d'un texte allemand.

Mon texte pour sur la numérisation de l'économie.
Dans la phrase qui me préoccupe pour l'instant, il est question de prévoir les "inbound and outbound leads".
Je pense qu'il s'agit des prospects qui se présenteront à la société et de ceux qu'on va aller démarcher mais
1) je ne suis vraiment pas sûre de moi
2) si je suis dans le vrai, comment rendre cette expression en français.

Merci d'avance pour votre aide.
Agnès
Agnesf
France
prospects spontanés et démarchés
Explanation:
Votre idée est juste.
Selected response from:

Alain Boulé
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2prospects entrants et sortants
Robin Levey
3 +1prospects spontanés et démarchés
Alain Boulé
4prospects internes et externes
Marcombes
3 -1perspectives internes et externes
MultiPro


Discussion entries: 1





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
inbound and outbound leads
prospects spontanés et démarchés


Explanation:
Votre idée est juste.

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
5 hrs
  -> Merci

neutral  Christiane Allen: J'ai du mal à comprendre ce qu'est un prospect "spontané". Pouvez-vous clarifier?
1 day 58 mins
  -> Un prospect qui s'adresse de lui même à la société.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
inbound and outbound leads
perspectives internes et externes


Explanation:
Ich spreche Deutsch ein wenig... J'ai tout oublie.
mais je crois qu'en l'absence de tout le contexte et du paragraphe allemand en entier, il pourrait s'agir des perspectives menees au sein de l'entreprise (par l'entreprise elle-meme) et de celles qu'elle aurait obtenues de l'exterieur (par des sondages/enquetes ou celles provenant de sources externes)

P.S. Desolee pour le manque d'accent. J'ecris sur un clavier sans accent. ;)
Bonne besogne.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daryo: "les perspectives" does sound almost like "les prospects" or "des prospections" but it's not quite the same ...//whatever - short version of it: "leads" [potential future clients] are simply "des prospects" not "des perspectives" ...
2 hrs
  -> Ma première licence universitaire est un diplôme en linguist. appliquée et NON perspective n'a ABSOLUMENT pas la mm phonétique ni la mm phonologie q 'prOspeCtiON'. Pr vs aider à acquérir 1 p'te notion de base http://m.antoniotti.free.fr/definitions.htm :D

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
inbound and outbound leads
prospects entrants et sortants


Explanation:
Assurer le traitement des prospects entrants et sortants (saisie de coordonnées, prise de rdv et confirmation de rdv).... handibanque.fr - il y a 22 jours ...
www.indeed.fr/emplois?q=Rdv-&l=31000 Toulouse

May 27, 2009 - "Qualifier ses contacts prospects (entrants et sortants)." http://www.dmnews.net/_uses/lib/5094/Acxiom_Data_France.pdf. Google "prospects

Oct 28, 2016 - ... afin de répondre à l'ensemble des demandes commerciales,- Prise en charge de des appels/mails ”prospects” entrants et sortants,- Mise à ...
https://fr.linkedin.com/jobs/view/227075814

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gabriel_aubry: C'est la meilleure traduction à mon avis.
1 day 3 hrs

agree  Tatiana Ramputh
1 day 14 hrs

1 day 11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inbound and outbound leads
prospects internes et externes


Explanation:
à la société

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23