KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

shppability

French translation: capacité d'achat renforcée / facilité d'achat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shoppability
French translation:capacité d'achat renforcée / facilité d'achat
Entered by: xxxCHENOUMI

09:38 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Marketing / Market Research / Planogramming / in-store displays
English term or phrase: shppability
Le petit bout de phrase:

Cable Merchandising – Case Study
Improving Shoppability

C'est le titre d'une diapo et il est question d'un planogramme.

Comment bien exprimer "shoppability" sans devoir passer par une périphrase de 10 mots?
avsie
capacité d'achat renforcée / facilité d'achat
Explanation:
Voici d'abord la définition du terme :

Article - Aftermarket Business Magazine - February, 1995
... Shoppability is **the degree to which the retailer environment facilitates the purchase process for the consumer**. Product visibility: not always clear cut. ...
www.autoinstore.com/library/articles/1995_Feb_ABM.asp

D'après cette définition, on pourrait dire:
- facilité d'achat pour le client
- pouvoir d'achat facilité
- facilités d'achat etc.

Interview : Jacques David (Seliance)
... d'une place d'affaires en ligne, c'est-à-dire plus de facilités d'achat, moins de ... Cela représente à la fois un avantage pour la banque et pour le client. ...
www.journaldunet.com/itws/it_david2.shtml


P.S. Les périphrases sont malheureusement inéluctables dans notre langue... :)
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Oui, c'est en plein ce que je cherchais! Merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Meilleure accessibilité aux commercesChannel
4capacité d'achat renforcée / facilité d'achatxxxCHENOUMI


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Meilleure accessibilité aux commerces


Explanation:
I hope this can help

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 hrs
  -> Merci

1 day15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
shoppability
capacité d'achat renforcée / facilité d'achat


Explanation:
Voici d'abord la définition du terme :

Article - Aftermarket Business Magazine - February, 1995
... Shoppability is **the degree to which the retailer environment facilitates the purchase process for the consumer**. Product visibility: not always clear cut. ...
www.autoinstore.com/library/articles/1995_Feb_ABM.asp

D'après cette définition, on pourrait dire:
- facilité d'achat pour le client
- pouvoir d'achat facilité
- facilités d'achat etc.

Interview : Jacques David (Seliance)
... d'une place d'affaires en ligne, c'est-à-dire plus de facilités d'achat, moins de ... Cela représente à la fois un avantage pour la banque et pour le client. ...
www.journaldunet.com/itws/it_david2.shtml


P.S. Les périphrases sont malheureusement inéluctables dans notre langue... :)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Oui, c'est en plein ce que je cherchais! Merci!!!