KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

corporate sound

French translation: Charte sonore ou identité musicale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corporate sound
French translation:Charte sonore ou identité musicale
Entered by: Karim Oualladi

09:15 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing / Market Research
English term or phrase: corporate sound
en fait, j'ai cette expression dans un texte en allemand ("Rockiger Corporate Sound").
Pas véritablement de phrase, le texte décrit les scènes d'un spot de pub
D'après mes recherches, j'ai compris qu'il s'agit d'une musique spécialement créée pour "coller" à l'image d'une entreprise, mais je n'ai pas trouvé la traduction en français
avez-vous une idée ?
merci d'avance
caramel
Charte sonore ou identité musicale
Explanation:
je suis d'accord avec identité musicale !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-08-10 10:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

@ Caramel: tu peux ecrire, une charte sonore issue de la musique Rock ! ou une identité musicale inspirée du registre Rock !

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2004-08-14 16:56:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

thanks caramel!
Selected response from:

Karim Oualladi
Morocco
Grading comment
merci beaucoup
aux autres aussi évidemment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2identité musicale (de l'entreprise)xxxESPARRON
4 +1Charte sonore ou identité musicaleKarim Oualladi
4la marque sonore de l'entreprise, style rockDocT
4musique d'entreprise
Francis MARC
3Identité Musicale Rockeuse
Cultures Connection


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
musique d'entreprise


Explanation:
au même titre que la charte graphique et les logos, il peut y avoir un jingle ou une musique (utilisée dans les pubs) qui fait reconnaitre l'entreprise

Création Musicale ].......................................... ...... Electro, …). Grand Moment. Musique d'entreprise. OSM est à même de définir une signature musicale originale pour votre entreprise. Chaque ...
www.osmstudio.com/p_creation.html - 23k - Résultat complémentaire


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxESPARRON: L'explication est la bonne
9 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
identité musicale (de l'entreprise)


Explanation:
Une composante supplémentaire à prendre en compte désormais ...


    Reference: http://www.atoomedia.com/
xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karim Oualladi
32 mins
  -> Merci pour l'accord ... parfait ! Zim la Boum Boum

agree  dinata
1 hr
  -> Merci, je crois que l'on va trouver la bonne formulation !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Identité Musicale Rockeuse


Explanation:
Peut etre cette proposition est elle une solution?

Cultures Connection
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 11

3 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la marque sonore de l'entreprise, style rock


Explanation:
la marque sonore rock de l'entreprise

DocT
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Charte sonore ou identité musicale


Explanation:
je suis d'accord avec identité musicale !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-08-10 10:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

@ Caramel: tu peux ecrire, une charte sonore issue de la musique Rock ! ou une identité musicale inspirée du registre Rock !

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2004-08-14 16:56:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

thanks caramel!

Karim Oualladi
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci beaucoup
aux autres aussi évidemment

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: Merci. La charte sonore c'est pas mal vu, mais est-ce que ce ne serait pas ce que l'entreprise demande au musicien de faire ? Tout comme un traducteur respecte une charte typographique par exemple. Sincèrement c'est une question que je me pose.
8 mins
  -> oui, c'est ça ! Zim boum Bah :-)