KudoZ home » English to French » Marketing / Market Research

to put out to bid

French translation: lancer un appel d'offres

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to put out to bid
French translation:lancer un appel d'offres
Entered by: Sylvain Leray

10:59 Oct 15, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
English term or phrase: to put out to bid
Thanks for the assessment, but we still have to putt he hardware out to bid, according to WTO guidelines.

Explications : une entreprise propose à ses clients une solution qui vise à réduire leurs frais d'impression (entre autres en renouvelant leur matériel). Avant de leur vendre la solution complète, on leur propose une évaluation de leur situation (assessment) pour les inciter à signer le contrat. La phrase ci-dessus est une des réponses possibles du client, à laquelle le commercial aux dents de requin va devoir répondre. Pas plus de contexte, il s'agit d'une liste de phrases. J'ai laissé les deux T à putt volontairement :)

Un grand merci d'avance !
Sylvain Leray
(merci de votre évaluation" mais nous avons toujours à
Explanation:
lancer un appel d'offres pour le matériel

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-15 11:03:43 (GMT)
--------------------------------------------------

put out to bid - inviter des soumissions/procéder à un appel d\'offres

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-15 12:47:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve que l\'anglais est ambigu.
We still have to put the hardware out to bid, according to WTO.

Selon les directives de l\'OMC nous devons en tout état de cause procéder à un appel d\'offres OU nous avons encore à lancer un appel d\'offres OU dans tous les cas nous devons toujours procéder par le biais d\'un appel d\'offres???

Sylvain le sait peut-être d\'après le contexte mais moi, j\'ai peut-être fait un choix malheureux mais je voulais rester dans des termes généraux
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Aussi simple que ça ! Merci à tous une fois de plus.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5(merci de votre évaluation" mais nous avons toujours à
xxxCMJ_Trans
3lancer un appel d'offres
xxxdf49f
4 -1mettre aux enchères
Arroger


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
(merci de votre évaluation" mais nous avons toujours à


Explanation:
lancer un appel d'offres pour le matériel

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-15 11:03:43 (GMT)
--------------------------------------------------

put out to bid - inviter des soumissions/procéder à un appel d\'offres

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-15 12:47:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve que l\'anglais est ambigu.
We still have to put the hardware out to bid, according to WTO.

Selon les directives de l\'OMC nous devons en tout état de cause procéder à un appel d\'offres OU nous avons encore à lancer un appel d\'offres OU dans tous les cas nous devons toujours procéder par le biais d\'un appel d\'offres???

Sylvain le sait peut-être d\'après le contexte mais moi, j\'ai peut-être fait un choix malheureux mais je voulais rester dans des termes généraux

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 281
Grading comment
Aussi simple que ça ! Merci à tous une fois de plus.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
3 mins

agree  Emérentienne: mais il nous faut encore lancer l'appel d'offres...
12 mins
  -> j'avais hésité entre "toujours" et "encore" - car je ne sais pas si c'est un généralisation ou un événement ponctuel

neutral  Michel A.: "nous avons toujours" est un anglicisme ;-)) nous devons ou il (nous) faut....
55 mins

agree  Julie Roy: nous vous remercions de votre évaluation, mais nous devons lancer un appel d'offre
59 mins

agree  Jordane Boury: ok pour *lancer/procéder à un appel d'offres*
1 hr

agree  Adrien Esparron: D'accord avec Cécile et Michel (et Julie), la bonne formule est là.
1 hr
  -> voir commentaire ajouté

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
mettre aux enchères


Explanation:
Putt avec deux T est un terme de golf, un coup roulé.
C'est probablement voulu.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2004-10-15 12:15:18 GMT)
--------------------------------------------------

Ça signifie peut-être avec discrétion.
Une idée sans plus!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-10-15 12:17:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou c\'est le t du mot suivant? encore plus plausible.

Arroger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: mais Sylvain a déjà corrigé sa faute de frappe....
12 mins
  -> Il n'y avait pas de faute de frappe

disagree  Jordane Boury: salut Arroger, désolée mais à mon avis ce n'est pas le sens ici... ;-)
44 mins

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lancer un appel d'offres


Explanation:
***

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35