KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

creep viscosity

French translation: la viscosité de la matière fondue au fluage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the melt creep viscosity of a fluoropolymer
French translation:la viscosité de la matière fondue au fluage
Entered by: elysee

10:26 Dec 14, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / Thermoplastics
English term or phrase: creep viscosity
the melt creep viscosity of a fluoropolymer
France 34
la viscosité de la matière fondue au fluage
Explanation:
Je pense qu’il s’agit de la viscosité de la matière fondue lors du fluage.
Je traduirai donc ainsi :
the melt creep viscosity of a fluoropolymer = la viscosité de la matière fondue au fluage d’un fluoropolymère
(mais à toi de voir selon ton contexte et à la rigueur de tourner ta phrase de façon un peu différente)

Voir Google nombreux exemples en mettant ainsi ces 3 termes entre guillemets =
"viscosité" + "matière fondue" + "fluage"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "viscosité" ...

VOIR AUSSI ce site intéressant =
http://assodis.free.fr/plast.html

++++++++++

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- plastics / semifinished plastic product manufacturing
melt extrusion = extrusion de matière fondue n. f.

Domaine(s) :
- plastics / plastic quality control
melt index = indice de fluidité n. m.
quasi-synonyme(s) = melt flow
abréviation(s) = MF

+++++++++++++++

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
[Office de la langue française, 1983]
Domaine(s) :
- plastics
plastic quality control
creep = fluage n. m.
quasi-synonyme(s)
flow
cold creep
terme(s) à éviter = cold flow

++++++++++++++

[DOC] RESUME DES PROGRAMMES – DES MATERIAUX
Formato file: Microsoft Word 2000 - Versione HTML
Viscoélasticité et viscoélastoplasticité : Fluage et relaxation de contrainte.
... Eléments de rhéologie des polymères fondus, viscosité, ...
www.univ-lille1.fr/dess-materiaux/programmes/mat_prog_2002-...

PDF] RHEOTEST Medingen
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
La fonction de viscosité des polymères, et plus particulièrement la ... des tests
de fluage et de déformation inversée offrent la possibilité de distinguer ...
www.rheotest.de/download/polymer_fr.pdf

PDF] 291 LCPC RA 99-MP (c11)Al
Formato file: PDF/Adobe Acrobat
complaisance (déformation différée de fluage/contrainte appliquée) en fonction
... du béton, telles que le seuil de cisaillement et la viscosité plastique. ...
www.lcpc.fr/fr/vous/obtenir/doc/ra_99/Chap2_ouvrage.pdf

Laboratoire de Physico-Chimie des Polymères :: RHEOLOGIE
... destinée à évaluer les propriétés viscoélastiques tels que la viscosité en
... Le SR effectue avec rapidité et précision toutes les mesures de fluage, ...
www.univ-pau.fr/LPCP/?page=rheologie

(viscosité, conduction thermique, résistance de contact…) et des paramètres du
procédé. à optimiser (temps de fluage, géométrie d’outils, ...
www.institutduverre.fr/vol 6-6/lochegnies.pdf

"viscosité" + "fluage"
http://www.google.fr/search?q= "viscosité" + "fluage"&hl=it&...

"fluoropolymère"
http://www.google.fr/search?q= "fluoropolymère"&hl=it&lr=&as...

"fluoropolymer"
http://www.google.fr/search?q= "fluoropolymer"&hl=it&lr=lang...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la viscosité de la matière fondue au fluage
elysee
3creep viscosity - aideteddd76


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
creep viscosity - aide


Explanation:
je ne suis pas un expert mais tu pourrais trouver un element de reponse dans le lien ci-dessous.


    Reference: http://sgm.epfl.ch/enseignement/cours/0203-2/p106.pdf
teddd76
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Francoise B: Merci pour ta suggestion. J'aurais juste aime trouver le terme specifique, s'il existe.
22 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la viscosité de la matière fondue au fluage


Explanation:
Je pense qu’il s’agit de la viscosité de la matière fondue lors du fluage.
Je traduirai donc ainsi :
the melt creep viscosity of a fluoropolymer = la viscosité de la matière fondue au fluage d’un fluoropolymère
(mais à toi de voir selon ton contexte et à la rigueur de tourner ta phrase de façon un peu différente)

Voir Google nombreux exemples en mettant ainsi ces 3 termes entre guillemets =
"viscosité" + "matière fondue" + "fluage"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "viscosité" ...

VOIR AUSSI ce site intéressant =
http://assodis.free.fr/plast.html

++++++++++

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- plastics / semifinished plastic product manufacturing
melt extrusion = extrusion de matière fondue n. f.

Domaine(s) :
- plastics / plastic quality control
melt index = indice de fluidité n. m.
quasi-synonyme(s) = melt flow
abréviation(s) = MF

+++++++++++++++

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
[Office de la langue française, 1983]
Domaine(s) :
- plastics
plastic quality control
creep = fluage n. m.
quasi-synonyme(s)
flow
cold creep
terme(s) à éviter = cold flow

++++++++++++++

[DOC] RESUME DES PROGRAMMES – DES MATERIAUX
Formato file: Microsoft Word 2000 - Versione HTML
Viscoélasticité et viscoélastoplasticité : Fluage et relaxation de contrainte.
... Eléments de rhéologie des polymères fondus, viscosité, ...
www.univ-lille1.fr/dess-materiaux/programmes/mat_prog_2002-...

PDF] RHEOTEST Medingen
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
La fonction de viscosité des polymères, et plus particulièrement la ... des tests
de fluage et de déformation inversée offrent la possibilité de distinguer ...
www.rheotest.de/download/polymer_fr.pdf

PDF] 291 LCPC RA 99-MP (c11)Al
Formato file: PDF/Adobe Acrobat
complaisance (déformation différée de fluage/contrainte appliquée) en fonction
... du béton, telles que le seuil de cisaillement et la viscosité plastique. ...
www.lcpc.fr/fr/vous/obtenir/doc/ra_99/Chap2_ouvrage.pdf

Laboratoire de Physico-Chimie des Polymères :: RHEOLOGIE
... destinée à évaluer les propriétés viscoélastiques tels que la viscosité en
... Le SR effectue avec rapidité et précision toutes les mesures de fluage, ...
www.univ-pau.fr/LPCP/?page=rheologie

(viscosité, conduction thermique, résistance de contact…) et des paramètres du
procédé. à optimiser (temps de fluage, géométrie d’outils, ...
www.institutduverre.fr/vol 6-6/lochegnies.pdf

"viscosité" + "fluage"
http://www.google.fr/search?q= "viscosité" + "fluage"&hl=it&...

"fluoropolymère"
http://www.google.fr/search?q= "fluoropolymère"&hl=it&lr=&as...

"fluoropolymer"
http://www.google.fr/search?q= "fluoropolymer"&hl=it&lr=lang...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise B: Merci. S'il n'existe pas de terme plus court, plus specifique, cette traduction me semble tres bonne. Merci pour cette aide.
12 hrs