KudoZ home » English to French » Materials (Plastics, Ceramics, etc.)

TCO

French translation: OTC


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:TCO
French translation:OTC
Entered by: Alain Chouraki

17:27 Nov 26, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Materials (Plastics, Ceramics, etc.) / panneaux solaires
English term or phrase: TCO
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste l'acronyme "TCO", dans ce contexte, et la façon de le traduire en français.

XXX thin-film cells feature high quality protective glass, a further guarantee of panel quality. In the second half of 2009, we shall be installing new manufacturing systems to produce more advanced TCO conductive glass faces, which will increase the thin-film cell conversion rate by 1%.

Des surfaces en verre conducteur TCO ? ou OTC ?
Alain Chouraki
France
OTC
Explanation:
Transparent Conductive Oxyde
http://acronyms.thefreedictionary.com/Transparent Conductive...
Oxyde Transparent Conducteur

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-11-26 17:34:57 GMT)
--------------------------------------------------

Dans un texte récemment j'ai traduit "TCO conductive glass" par "verre conducteur recouvert d'OTC"
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3OTC
Sophie Govaere McConnell
4TCO
Hélène ALEXIS
3OTCDanielT


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tco
OTC


Explanation:
Transparent Conductive Oxyde
http://acronyms.thefreedictionary.com/Transparent Conductive...
Oxyde Transparent Conducteur

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-11-26 17:34:57 GMT)
--------------------------------------------------

Dans un texte récemment j'ai traduit "TCO conductive glass" par "verre conducteur recouvert d'OTC"


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2001025367
Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DanielT: Je suis d'accord, et en retard. ;-)
8 mins
  -> merci Daniel

agree  Maria-Betania Ferreira: "Les cellules solaires les plus avancées technologiquement, à ce jour, comportent un substrat, une couche d'oxyde conducteur transparent TCO"
9 mins
  -> merci

agree  Arnold007
19 hrs
  -> merci

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tco
OTC


Explanation:
TCO signifie probablement "Transparent Conductive Oxide", ou oxyde transparent conducteur (OTC). Cela me semble coller avec le domaine du photovoltaïque.

http://www.idf-tech.net/view.php5?id=23133
Extrait: • contact avant, oxyde transparent conducteur (OTC)
de type ZnO dopé Al.
Parmi les matériaux photovoltaïques en couches minces, le Cu(In,Ga)Se2 donne les meilleurs rendements, la meilleure stabilité et la moindre toxicité.

DanielT
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tco
TCO


Explanation:
TCO = Transparent Conductive Oxyde = oxyde transparent conducteur
mais voir ci dessous liens Web où TCO apparaît en français
TCO = aussi
Total Cost of Ownership et
Territoire Côte Ouest
mais dans ce contexte ce n'est sûrement pas ça..


    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=EP2007051375&WO=20071...
    Reference: http://www.patfr.com/classification/C/26203/
Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8