one-off survey

French translation: enquête unique

English term or phrase:one-off survey
French translation:enquête unique
Entered by: Yolanda Broad

18:48 Jan 15, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Mathematics & Statistics / statistics
English term or phrase: one-off survey
To ‘piggyback’ questions onto an existing questionnaire immediately allows for huge wealth in terms of elements that are automatically updated every year. A survey, like the ‘Labour Force Survey’, is already collecting lots of personal information - family structure, gender, age, qualifications - on different workers and this has a longitudinal element in that, over time, changes to people’s personal information become apparent. Adding one simple question can therefore produce a wealth of information which is not available in a one-off survey.
Krystrad
enquête unique
Explanation:
... et financières suffisantes pour réaliser les deux enquêtes prévues par le droit
en vigueur, aura a fortiori la capacité de réaliser une enquête unique. ...
www.senat.fr/rap/l96-216/l96-21621.html

... Cette enquête unique a vocation multisectorielle : réalisée dans les ménages
et les établissements, elle concernera les personnes âgées, les handicaps ...
www.ined.fr/rencontres/seminaires/methodes/CR50.htm
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5enquête unique
Michael Bastin
4une enquête isolée, à un instant donné
cjohnstone


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
enquête unique


Explanation:
... et financières suffisantes pour réaliser les deux enquêtes prévues par le droit
en vigueur, aura a fortiori la capacité de réaliser une enquête unique. ...
www.senat.fr/rap/l96-216/l96-21621.html

... Cette enquête unique a vocation multisectorielle : réalisée dans les ménages
et les établissements, elle concernera les personnes âgées, les handicaps ...
www.ined.fr/rencontres/seminaires/methodes/CR50.htm

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jeremias MARSCHALIK: En effet, "une seule enquête" est un contresens, c'est le fameux "Une dame d'un certain âge et une dame d'un âge certain"...
9 mins

agree  cjohnstone
1 hr

agree  GILOU: jirmejahu, si vous voyez des contresens partout, ne perdez pas votre temps avec des petits traducteurs comme nous!
1 hr
  -> merci

agree  Anna Taylor: "unique en son genre", pour renforcer le sens de "one-off"
1 hr

agree  xxxSyllab: À titre d'exemple :First, this enforcement action should not be seen as a one-off exercise. Traduction : D'abord cette action ne doit pas être considérée comme un exercice unique.
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une enquête isolée, à un instant donné


Explanation:
comme je ne sias pas où mettre mon commentaire, je souhaite dire à mon peer pourfendeur de contresens...que c'est bien imprudent de sa part d'être aussi catégorique...uhe dame d'un certain âge a plus de 50 ans j'imagine et une d'un âge certain combien ? that's where the cookie crumbles. Please eers give me the answer to the riddle I feel helpless....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 20:14:00 (GMT)
--------------------------------------------------

sorry for misprints you\'ll get it all the same I am sure, sorry if this sounds harsh but I feel we may be neutral or even disagree but contresens drives me...let\'s say contrary !!!!

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8