KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

belt final drive in favour of a chain-driven rear wheel.

French translation: (à passer d'un)entraînement final à courroie à un entraînement à chaîne de la roue arrière


12:52 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: belt final drive in favour of a chain-driven rear wheel.
the first Triumph to dispense with belt final drive in favour of a chain-driven rear wheel.
legiscriba
French translation:(à passer d'un)entraînement final à courroie à un entraînement à chaîne de la roue arrière
Explanation:
çà me parait évident

00253-CHF50-2004.
... 15mm VC étrangleur automatique Boîte de vitesses: Automatique V-Matic à courroie Entraînement final: À courroie V-Matic Suspension avant: Fourche télescopique à double tube ; débattement : 48mm ...

colonialhonda.ns.ca/MotorcycleFre/CurrentModels/Scooter/CHF504.htm?page=techspecs


EVIL project :: Voir le sujet - journée bricolage
... le cligno arrière gauche est allé se ficher entre la chaine et la couronne d'entrainement de la roue arrière, le tout SOUS le pare-chaine (photo1) !!! O__O Explication : Le support de cligno ...

www.long2.net/khoilong/evil/viewtopic.php?p=4432&sid=d1ecc9...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-05-17 13:01:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"entraînement par chaîne\"
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(à passer d'un)entraînement final à courroie à un entraînement à chaîne de la roue arrièreAlain Dubayle
4 +1passer d'un entraînement final par courroie à un entraînement par chaîne de la roue arrière
Sandrine Delrieu


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(à passer d'un)entraînement final à courroie à un entraînement à chaîne de la roue arrière


Explanation:
çà me parait évident

00253-CHF50-2004.
... 15mm VC étrangleur automatique Boîte de vitesses: Automatique V-Matic à courroie Entraînement final: À courroie V-Matic Suspension avant: Fourche télescopique à double tube ; débattement : 48mm ...

colonialhonda.ns.ca/MotorcycleFre/CurrentModels/Scooter/CHF504.htm?page=techspecs


EVIL project :: Voir le sujet - journée bricolage
... le cligno arrière gauche est allé se ficher entre la chaine et la couronne d'entrainement de la roue arrière, le tout SOUS le pare-chaine (photo1) !!! O__O Explication : Le support de cligno ...

www.long2.net/khoilong/evil/viewtopic.php?p=4432&sid=d1ecc9...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-05-17 13:01:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"entraînement par chaîne\"

Alain Dubayle
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
34 mins

agree  Proelec: OK
7 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
passer d'un entraînement final par courroie à un entraînement par chaîne de la roue arrière


Explanation:
Pour cette moto, ils sont passés d'un entraînement par courroie à un entraînement par chaîne.

Sandrine Delrieu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "entraînement final PAR courroie...par chaîne" ..."remplacer" ... "abandonner...en faveur de..."
41 mins