KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

to enter the Senior TT

French translation: ...pour entrer dans la catégorie des Senior TT


14:00 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: to enter the Senior TT
With a capacity of 550cc the Type SD was too big to enter the Senior TT so Triumph developed an all-new single cylinder engine of 500cc capacity.
legiscriba
French translation:...pour entrer dans la catégorie des Senior TT
Explanation:
Le contexte n'est pas très précis mais il me semble que la moto est trop grosse/puissante pour entrer dans la catégorie Senior TT.
Selected response from:

Sandrine Delrieu
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2TT = Tourist TrophyxxxCMJ_Trans
3 +2...pour entrer dans la catégorie des Senior TT
Sandrine Delrieu
4pour participer au "Senior TT"
Joëlle Bouille
4pour s'intégrer dans la catégorie TT
Red Cat Studios


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
to enter the senior tt
...pour entrer dans la catégorie des Senior TT


Explanation:
Le contexte n'est pas très précis mais il me semble que la moto est trop grosse/puissante pour entrer dans la catégorie Senior TT.

Sandrine Delrieu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: oui, Senior TT est une catégorie du Tourist Trophy, à ne pas traduire je pense
2 hrs

agree  Proelec: OK.
5 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to enter the senior tt
pour participer au "Senior TT"


Explanation:
D'après http://www.chez.com/racingmemo/MOTORSPORT/MOTO-prehistoire-p... je dirais que le "Senior TT" était une compétition.
Et donc que le 550cc du Type SD était trop puissant pour participer à cette compétition

Joëlle Bouille
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to enter the senior tt
pour s'intégrer dans la catégorie TT


Explanation:
...

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
TT = Tourist Trophy


Explanation:
c'est uné catégorie de course dans le domaine des motos - un peu la Formule 1 des courses motos....

L'Ile de Man est très connu pour ce type de course

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-17 15:26:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Senior = classe supérieure - pas pour les débutants

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
5 mins

agree  jacrav
2 hrs