KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

lapping problem

French translation: problème de volée


07:56 Dec 18, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: lapping problem
lapping problem Without yarn breaks signalisation the patrolling is systematic and in continuous on all side in order to avoid high pneumafil waste and lapping problem
Viviane Brigato
Italy
French translation:problème de volée
Explanation:
Just a suggestion. The English (or should I say "franglais"!) is atrocious
Selected response from:

sets
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3problème de rodage / polissage / nappage / pliage
elysee
3problème de voléesets


Discussion entries: 4





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
problème de volée


Explanation:
Just a suggestion. The English (or should I say "franglais"!) is atrocious

sets
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
merci

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
problème de rodage / polissage / nappage / pliage


Explanation:
ce texte est en effet en anglais terrible... pas évident de comprendre le sens précis...

D'après mes recherches, "lapping" peut avoir le sens de :
* rodage
* polissage (de surface)
* nappage
* pliage

Désolée de na pas pouvoir t'aider davantage..
A toi de voir avec le reste de ton contexte, le terme le plus approprié parmi ceux-ci.
Bon travail e bonne chance!

+++++++++++++

Nappage > Cross lapping
http://nontisses.estit.fr/glossaire/glossaire.htm
Glossaire de nontissé en Français
(avec traduction Anglais + Allemand).
Nappage. Processus au cours duquel le voile est déposé perpendiculairement au sens de sortie de la carde en une nappe épaisse par un convoyeur qui croise le voile de manière a modifier l'épaisseur de la nappe et sa largeur .


Le coin des passionnés - Lexique bilingue - Dassault Passion
http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/passionnes_aviat...
LAP (TO) = RODER (GLACER)
LAP WELDING = SOUDAGE PAR RECOUVREMENT
*** LAP/FINISH (TO) = POLIR ***
LAP/OVERLAP = RECOUVREMENT
*** LAPPING = RODAGE (POLISSAGE DE SURFACE...) ***
LAPPING COMPOUND = PATE A RODER

GRI Grenoble - Rodage - Industrie
... mm. Machine de rodage plan double face Ø 900mm à commandes numériques.
Plane parallel double lapping machine Ø 900 mm. Machine ...
http://www.grenoble-rodage-industrie.com/rod_plandf.htm

+++++++++

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- textiles / warp knitting
lapping = travail en jetée n. m
lapping = volée n. f.
[Office de la langue française, 1982]

Domaine(s) :
- textiles / knitting
lapping = jeté, sur n. m.

Domaine(s) :
- textiles / textile finishing
lapping = lapping

Domaine(s) :
- textiles / spinning
lapping = formation du rouleau n. f.
quasi-synonyme(s)
roller lap-up
lap formation

Domaine(s) :
- textiles / spinning
lapping machine = réunisseuse n. f.
variante(s) graphique(s)
lapping-machine
lapping machine = nappeuse n. f.

Domaine(s) :
- textiles / textile finishing
machine for folding = machine à plier n. f.
synonyme(s) = folding machine
quasi-synonyme(s) = lapping machine

++++++++++++

en consultant « Termium » :
Domaine(s)
– Finishing (Machine-Tooling)
Domaine(s)
– Finition (Usinage)

lapping = rodage

DEF – Polishing with a material such as cloth, lead, plastic, wood, iron, or copper having fine abrasive particles incorporated or rubbed into the surface. Source

DEF – Opération de finition superficielle exécutée à l'aide d'une poudre abrasive sur support métallique (fonte, laiton, cuivre, etc.) ou étendue sous forme de pâte ou encore véhiculée par un liquide


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371