KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

chain sags

French translation: la chaîne fléchit/est détendue de plus de ...


20:05 Aug 15, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / le texte traite de groupes électrogènes
English term or phrase: chain sags
Chain sags more than 20mm/ 0,78 in. per 1 meter / 40 in.
Désolée, je n'ai pas de contexte, juste une liste d'expressions.

Merci pour votre aide.
Manel Tamine
French translation:la chaîne fléchit/est détendue de plus de ...
Explanation:
*
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci, ça confirme mon idée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1la flèche de la chaîne est de
Daniel Marquis
4 +1la chaîne fléchit/est détendue de plus de ...
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la chaîne fléchit/est détendue de plus de ...


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 462
Grading comment
Merci, ça confirme mon idée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  celinemollet
9 mins

neutral  wolfheart: on parle de la flèche, mais on ne dit pas fléchir - la fléche est la distance entre la ligne droite et le point le plus bas de la chaîne
34 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la flèche de la chaîne est de


Explanation:
C'est la distance entre l'horizontale et le point le plus bas de la chaîne fléchie. Voir phrases et sites ci-après.

Example sentence(s):
  • La flèche de la chaîne, mesurée approximativement au milieu, doit être d'environ 25 à 30 mm et ne pas dépasser 50mm
  • La flèche de la chaîne doit être comprise entre 40 et 50 mm.

    Reference: http://pdgnr.free.fr/chaine.htm
    Reference: http://www.moto-loisirs.be/aspforum/topic.asp?TOPIC_ID=642
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478
Notes to answerer
Asker: Merci Daniel.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart
15 mins
  -> Merci.