KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

drive a nail

French translation: planter/enfoncer un clou


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drive a nail
French translation:planter/enfoncer un clou
Entered by: MultiPro

00:12 Sep 3, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: drive a nail
To check the blade balance, drive a nail into a beam or wall
Brigitte Gendebien
Belgium
enfoncer un clou
Explanation:
le débranchement, et donc d’enfoncer un clou même ... VERIFIER S’IL YA DES FILS SOUS TENSION. ... 3 Tirer sur la gâchette pour enfoncer un clou. ...
www.hitachi-koki.com/manual_view_export/pdf_manual_view.do?... - Pages similaires

La république des livres: Finkielkraut veut faire "dérailler" internet
... d'apprendre ou de verifier toutes les informations dont j'ai besoin. ... celle qui nous permet de se servir d'un marteau pour enfoncer un clou, ...
passouline.blog.lemonde.fr/livres/2005/12/finkielkraut_ve.html - 305k - 1 sep 2006 - En cache - Pages similaires

! KaZiBao - Tribu on teste... Tu savoures !
Comment enfoncer un clou sans se taper sur le doigt ? etc... ... Mais maintenant pour toute alerte de virus, je vais verifier sur ce super site : ... ...
www.kazibao.net/francais/tribus/siteoueb/index.php?robot=1>...

enfoncer un clou
enfoncer un clou. ... Enfoncer un clou. Pour éviter de vous taper sur les doigts avec votre de marteau vous pourrez utiliser un morceau de carton ou vous y ...
www.franceastro.com/enfoncer.php
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci JLDSF, c'est exactement ça!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2enfoncer un clou
MultiPro
4chassez un clou
swisstell


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
enfoncer un clou


Explanation:
le débranchement, et donc d’enfoncer un clou même ... VERIFIER S’IL YA DES FILS SOUS TENSION. ... 3 Tirer sur la gâchette pour enfoncer un clou. ...
www.hitachi-koki.com/manual_view_export/pdf_manual_view.do?... - Pages similaires

La république des livres: Finkielkraut veut faire "dérailler" internet
... d'apprendre ou de verifier toutes les informations dont j'ai besoin. ... celle qui nous permet de se servir d'un marteau pour enfoncer un clou, ...
passouline.blog.lemonde.fr/livres/2005/12/finkielkraut_ve.html - 305k - 1 sep 2006 - En cache - Pages similaires

! KaZiBao - Tribu on teste... Tu savoures !
Comment enfoncer un clou sans se taper sur le doigt ? etc... ... Mais maintenant pour toute alerte de virus, je vais verifier sur ce super site : ... ...
www.kazibao.net/francais/tribus/siteoueb/index.php?robot=1>...

enfoncer un clou
enfoncer un clou. ... Enfoncer un clou. Pour éviter de vous taper sur les doigts avec votre de marteau vous pourrez utiliser un morceau de carton ou vous y ...
www.franceastro.com/enfoncer.php

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci JLDSF, c'est exactement ça!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci bien.

agree  Jean-Luc Dumont: planter, car je pense que le clou servira d'axe pour vérifier l'équilibre donc il doit dépasser
6 hrs
  -> Merci JLDSF et bon dimanche.

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chassez un clou


Explanation:
chasser un clou (infin.)

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-09-03 01:10:50 GMT)
--------------------------------------------------

l'instrument pour le faire s'appelle "chasse-clou"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-03 01:34:21 GMT)
--------------------------------------------------

Utilisez des blocs de bois, ceux-ci agiront comme protection pour le mur et ... Utilisez un chasse-clou pour noyer le clou dans le bois et éviter de le ...
www2.cyberpresse.ca/outil/imprimer.php?site_id=10&id=TVRJM09UVXdPUT09 - 9k


swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-Luc Dumont: le contexte est insuffisant mais chasser un clou c'est l'nfoncer jusqu'à masquer la tête sous le bois : punch/set a nail
6 hrs