KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

side raves

French translation: ridelles latérales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:side raves
French translation:ridelles latérales
Entered by: Muriel Louchart

15:00 Sep 11, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: side raves
Free from large marks and scrapes to all areas of bodywork - dents within 300mm diameter acceptable; scrapes on side raves acceptable; local watertight repairs acceptable.

urgent merci
Muriel Louchart
France
ridelles latérales (voir Daniel Marquis)
Explanation:
Tout à fait d'accord avec la proposition de Daniel Marquis. Il s'agirait alors de la partie du chassis sur laquelle les portes viennent se fermer (si le véhicule est une voiture). S'il s'agit de camions alors il n'y a vraiment aucun doute ! Définition de Ridelle dans le Robert : chassis à claire-voie disposé de chaque côté d'un camion afin de retenir la charge.
Selected response from:

Madeleine Algrain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ridelles latérales (voir Daniel Marquis)
Madeleine Algrain
3 +1moulures latérales
Daniel Marquis


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
moulures latérales


Explanation:
Une probabilité... Voir site.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2006-09-11 15:26:39 GMT)
--------------------------------------------------

Site illustrant les divers accessoires de protection sur une remorque : http://www.fgmoulding.co.uk/etm_home/etm_home.html
Phrase : Double rail kits are suitable for trailers not exceeding 1400mm from the undersurface of the side rave to the ground.

On pourrait aussi utiliser « longerons de protection ».


    Reference: http://www.bodyfixit.com/products2.asp?c=5&n=Rave
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je me demande si ce n'est pas un typo....
57 mins
  -> Le texte anglais dans ma note confirme bien l'existence de « side rave ».

neutral  Proelec: Voir sous "ask asker" svp.
1 hr
  -> Voir ma réponse à Gilles.

neutral  Madeleine Algrain: dans le dico anglais Collins Word Exchange la définition de Rave est : vertical side piece, en tous cas ce n'st ni une moulure ni un longeron.
4 hrs

agree  danièle davout: longeron a ma préférence http://www.chelmertruckbodies.co.uk/sideraves.html
17 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ridelles latérales (voir Daniel Marquis)


Explanation:
Tout à fait d'accord avec la proposition de Daniel Marquis. Il s'agirait alors de la partie du chassis sur laquelle les portes viennent se fermer (si le véhicule est une voiture). S'il s'agit de camions alors il n'y a vraiment aucun doute ! Définition de Ridelle dans le Robert : chassis à claire-voie disposé de chaque côté d'un camion afin de retenir la charge.

Example sentence(s):
  • "Les ridelles des camions portaient des emblèmes peints" (Nizan)
Madeleine Algrain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Marquis: Oui, nous sommes d'accord. Vous avez trouvé!
20 mins
  -> mais non, c'est vous ! ... disons que c'est un travail collectif !

agree  GILOU
7 hrs