KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Universal 1/4" hex shank to 1/2" drive

French translation: queue hexagonale universelle de 1/4 po sur embout d\'entraînement de 1/2 po


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Universal 1/4
French translation:queue hexagonale universelle de 1/4 po sur embout d\'entraînement de 1/2 po
Entered by: Lucie Lessard

19:28 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / driver attachement
English term or phrase: Universal 1/4" hex shank to 1/2" drive
Looks to me that are too many words in that sentence,,,"drive" looks useless...Any suggestion for a translation?
Lucie Lessard
Canada
queue hexagonale universelle de 1/4 po sur embout d'entraînement de 1/2 po
Explanation:
Voilà comment je comprends cette phrase : on a un outil (foret par exemple) dont la queue de 1/4 po se monte sur une perceuse (par exemple) ayant un embout (ou mandrin) de 1/2 po. Autrement dit, un outil avec queue de 1/2 po au maximum peut aussi se monter sur cette perceuse. J'espère ne pas trop « brouiller » les cartes.
Voir également le site ci-après comme illustration.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
C'est justement pour une perceuse. Je pense quele raisonne est bien celui-ci...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4queue hexagonale universelle de 1/4 po sur embout d'entraînement de 1/2 po
Daniel Marquis
31/4-Zoll-Universalschraubeinsatz mit 1/2 Zoll-Schaft
Johannes Gleim


Discussion entries: 2





  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
universal 1/4" hex shank to 1/2" drive
1/4-Zoll-Universalschraubeinsatz mit 1/2 Zoll-Schaft


Explanation:
Universal 1/4" shank fits all drills
http://www.sjdiscounttools.com/ver15111.html

Schraubeinsatz 1/4 Innensechskant, 5 mm
http://www.handwerker3000.de/product_info.php?products_id=14...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 165

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
universal 1/4" hex shank to 1/2" drive
queue hexagonale universelle de 1/4 po sur embout d'entraînement de 1/2 po


Explanation:
Voilà comment je comprends cette phrase : on a un outil (foret par exemple) dont la queue de 1/4 po se monte sur une perceuse (par exemple) ayant un embout (ou mandrin) de 1/2 po. Autrement dit, un outil avec queue de 1/2 po au maximum peut aussi se monter sur cette perceuse. J'espère ne pas trop « brouiller » les cartes.
Voir également le site ci-après comme illustration.


    Reference: http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_10706...
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478
Grading comment
C'est justement pour une perceuse. Je pense quele raisonne est bien celui-ci...