KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

auger drive

French translation: commande de tarière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:auger drive
French translation:commande de tarière
Entered by: Proelec

08:15 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: auger drive
matériel de terrassement (earthmoving)

tarière ? arbre de tarière ?
nordiste
France
commande de tarière
Explanation:
Voir :
Matériels agricoles : Tracteurs Série 6020
Distributeur hydraulique indépendant à commande électrique (E-ICV) sur les ... comme le remplissage d'une tonne à lisier ou la commande d'une tarière ou ...
www.deere.com/fr_FR/products/equip_ag/tractors/6020/hyd.htm... - 22k -

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-04-03 08:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi : "soil auger" dans :
[PDF]
Projet de l'Eastmain-1-A–Rupert : Lexique anglais-français
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
terrassement. earthwork operation. travail de terrassement. earthwork operation ... soil auger. tarière. soil characterization. caractérisation du sol ...
ftp.nunavut.ca/.../Environmental%20Impact%20Statement/ER-lex-an-fr.pdf - Pages similaires

Donc les Canadiens aussi ...
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4commande de tarièreProelec
4la transmission tarièree
narasimha
2entraînement (commande) de la tarière
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commande de tarière


Explanation:
Voir :
Matériels agricoles : Tracteurs Série 6020
Distributeur hydraulique indépendant à commande électrique (E-ICV) sur les ... comme le remplissage d'une tonne à lisier ou la commande d'une tarière ou ...
www.deere.com/fr_FR/products/equip_ag/tractors/6020/hyd.htm... - 22k -

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-04-03 08:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi : "soil auger" dans :
[PDF]
Projet de l'Eastmain-1-A–Rupert : Lexique anglais-français
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
terrassement. earthwork operation. travail de terrassement. earthwork operation ... soil auger. tarière. soil characterization. caractérisation du sol ...
ftp.nunavut.ca/.../Environmental%20Impact%20Statement/ER-lex-an-fr.pdf - Pages similaires

Donc les Canadiens aussi ...

Proelec
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
entraînement (commande) de la tarière


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-04-03 08:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

difficile à dire sans contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-04-03 08:43:56 GMT)
--------------------------------------------------

Ayant bloqué la commande de la tarière en rotation, elle a été coincée entre la vis et le câble de maintien qu’elle venait de mettre sur le crochet de la ...
www.travail.gouv.fr/publications/picts/bo/20062004/A0110026... - 161k -

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-04-03 08:44:21 GMT)
--------------------------------------------------

ça peut être cela alors...

GILOU
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3041
Notes to answerer
Asker: contexte : catalogue de matériel. il s'agit effectivement de l'ensemble "tarière + bras hydraulique" d'après les photos. Je cherche le nom "usuel"


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la transmission tarièree


Explanation:
The auger is a tool which moves forward in the form of a cork screw, when it rotates. this helps loosen the soil easily and thus helps in earth work. this is used extensively in terracing as well as in all forms of earth formation. This forms a part of the earth moving and conditioning equipment.

narasimha
India
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 74