KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Roll trailer

French translation: remorques RoRo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Roll trailer
French translation:remorques RoRo
Entered by: Proelec

14:08 Apr 6, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Mechanics / Mech Engineering / Pontons d'accouplement
English term or phrase: Roll trailer
The max vehicle load on the configurations:
1) HGV trailers up to 44 tonnes and cars
2) 80 tonnes (metric) Roll Trailers (RT) hauled by tractor unit as follows:
Tractor - Front Axle 4 tonnes (metric)
- Rear Axle . 28 tonnes (metric)
Trailer - No. of axles 2
- Max axle load 29 tonnes (metric)
- Effective wheel pressure 2,500 kN/m2
PH Translations
Switzerland
remorques RoRo
Explanation:
Steelbro - container handling solutions
Les concurrents majeurs de l’entreprise en ce moment sont des compagnies de location de camions et de remorques RoRo. Pullan dit qu’il y a de grands ...
www.steelbro.com/display.aspx?pri=2&cid=200 - 31k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2007-04-06 14:58:23 GMT)
--------------------------------------------------

Egalement, autre orthographes possibles :
Transports en Aquitaine - le port de Bayonne et son trafic
... tous les acteurs économiques soutiennent le développement d'une offre en matière de transport régulier de conteneurs (feeder) ou de remorques (ro-ro). ...
www.transports.aquitaine.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?i... - 42k - En cache - Pages similaires
Glossaire: Unite Ro-Ro
EN: Ro-Ro unit. Equipement à roues pour le transport de marchandises, tel que camion, remorque ou semi-remorque, que l’on peut faire monter à bord d’un ...
forum.europa.eu.int/irc/dsis/bmethods/info/data/new/coded/fr/gl000981.htm - 3k -
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1remorque routière
Alexa Dubreuil
4remorques RoRoProelec


Discussion entries: 2





  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
roll trailer
remorques RoRo


Explanation:
Steelbro - container handling solutions
Les concurrents majeurs de l’entreprise en ce moment sont des compagnies de location de camions et de remorques RoRo. Pullan dit qu’il y a de grands ...
www.steelbro.com/display.aspx?pri=2&cid=200 - 31k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2007-04-06 14:58:23 GMT)
--------------------------------------------------

Egalement, autre orthographes possibles :
Transports en Aquitaine - le port de Bayonne et son trafic
... tous les acteurs économiques soutiennent le développement d'une offre en matière de transport régulier de conteneurs (feeder) ou de remorques (ro-ro). ...
www.transports.aquitaine.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?i... - 42k - En cache - Pages similaires
Glossaire: Unite Ro-Ro
EN: Ro-Ro unit. Equipement à roues pour le transport de marchandises, tel que camion, remorque ou semi-remorque, que l’on peut faire monter à bord d’un ...
forum.europa.eu.int/irc/dsis/bmethods/info/data/new/coded/fr/gl000981.htm - 3k -

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649
Grading comment
Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
roll trailer
remorque routière


Explanation:
Source: Termium.
Termimum propose également "remorque de roulage", qui me semble moins adapté.

Le terme "remorque routière" est utilisé par la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) - voir lien ci-dessous


    Reference: http://www.termium.gc.ca
    Reference: http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loire/vehicules/procedur...
Alexa Dubreuil
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  narasimha
16 hrs
  -> merci :-)