KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

LO tank

French translation: caisse à huile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LO tank
French translation:caisse à huile
Entered by: Patrick Courbin

09:36 Apr 26, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: LO tank
"level transmitter main engines LO tank"
Patrick Courbin
caisse à huile
Explanation:
lo lub oil

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-04-26 14:59:10 GMT)
--------------------------------------------------

Dans la marine marchande, on parle de caisse à huile. Pour le moteur principal il y a deux sortes d'huile de lubrification. L'huile cylindre consommation 800l/j pour un moteur de 34 000 hp et l'huile mouvement consommation 50 l/j pour un moteur de même puissance. Donc la capacité de la caisse huile cylindre est d'environ 100 000 l et la capacité de la caisse huile mouvement est d'environ 30 000 l.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-04-26 15:00:03 GMT)
--------------------------------------------------

il faut lire lo = lub oil
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1caisse à huile
florence metzger
4réservoir de huile de lubrication
Robin Levey
3réservoir (cuve) organique chargé
GILOU


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lo tank
réservoir (cuve) organique chargé


Explanation:
ou à charge organique

In a test a copper-rich PLS obtained from leaching was fed into an extraction system, which consisted of two extraction cells, a , ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2007093667&IA=WO2007093667&... - 36k - En cache - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3041

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Il y a un rapport avec 'LO' dans le texte source?
3 hrs
  -> loaded organic (LO)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réservoir de huile de lubrication


Explanation:
LO = lubricating oil, as in your question yesterday

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 162
Notes to answerer
Asker: Oui, peut être, mais j'ai des abréviations en capitales d'autres pas, qui ne sont pas comprises dans des phrases, mais alignées dans des fichiers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lo tank
caisse à huile


Explanation:
lo lub oil

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-04-26 14:59:10 GMT)
--------------------------------------------------

Dans la marine marchande, on parle de caisse à huile. Pour le moteur principal il y a deux sortes d'huile de lubrification. L'huile cylindre consommation 800l/j pour un moteur de 34 000 hp et l'huile mouvement consommation 50 l/j pour un moteur de même puissance. Donc la capacité de la caisse huile cylindre est d'environ 100 000 l et la capacité de la caisse huile mouvement est d'environ 30 000 l.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-04-26 15:00:03 GMT)
--------------------------------------------------

il faut lire lo = lub oil

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1816
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: Yes, but in this case, what does mean LO Lube oil ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
1 hr
  -> merci

neutral  Robin Levey: Réponse incomplète : d'accord que lo=lub oil, mais comment dirait-on 'lo' en français, pour distinguer convenablement entre les différents 'tanks' d'une navire?
6 hrs
  -> dans le compartiment machine, tank = caisse (caisse à eau, caisse à huile, caisse DO....). je n'y peux rien c'est ainsi...