KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

appeal to metric tooling

French translation: faire appel à un outillage métrique


14:06 Nov 5, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: appeal to metric tooling
All components to be in metric system and appeal to metric tooling.
Sylvie André
France
French translation:faire appel à un outillage métrique
Explanation:
It's a slightly odd use of 'apeal to', but oddly enough, I've a feeling the usual 'faux ami' is in fact appropriate here.
Selected response from:

Tony M
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1faire appel à un outillage métrique
Tony M
4outils métriques
Sébastien Ricciardi


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outils métriques


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-11-05 14:24:15 GMT)
--------------------------------------------------

pardon : "outillage métrique" :

Cela veut dire que les outils utilisent le système métrique par exemple : une clé de 12 (mm) et pas de 0.5 inch

Chez Facom , c'est aussi bien , mais un peu moins sensuel au regard et au toucher... Facom fait dans le métrique et dans le U.S. mais pas dans le British.

Je te conseille ne ne pas trop te prendre la tête en cherchant à tout prix des outils en pouces. Il y a une majorité de vis qui se démontent avec de l'outillage métrique. Un pied à coulisse est bien utile pour repèrer les cotes sur ta moto.
http://www.motos-anglaises.com/technique/outillage.htm

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-11-05 14:25:32 GMT)
--------------------------------------------------

Il te faudra investir dans l'outillage en pouces, l'outillage métrique te sera inutile. Même s'il et équipé de composants Grande marque il ...
http://www.google.com/search?hl=en&rlz=1T4DASE_enSE223SE223&...
(6e link)

Sébastien Ricciardi
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
faire appel à un outillage métrique


Explanation:
It's a slightly odd use of 'apeal to', but oddly enough, I've a feeling the usual 'faux ami' is in fact appropriate here.

Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 479

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
38 mins
  -> Merci, Gilles !