KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

system maintenance

French translation: entretien du système


01:35 Nov 12, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Operation & Maintenance Manual
English term or phrase: system maintenance
“Operation & Maintenance Manual” pour une entreprise Canadienne Francaise d’acheminement de colis et courier.

A program of sound *** system maintenance *** includes both scheduled inspection and scheduled maintenance.
Arnold007
Canada
French translation:entretien du système
Explanation:
maintenance du système
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
Je crois bien que c'est ça. On utilise entretien ici plutôt que maintenance qui est je crois un anglicisme.

Merci SwissTell !

Merci à tous pour vos contributions !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3entretien du système
swisstell
4maintenance du système
socratisv


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
entretien du système


Explanation:
maintenance du système

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 12
Grading comment
Je crois bien que c'est ça. On utilise entretien ici plutôt que maintenance qui est je crois un anglicisme.

Merci SwissTell !

Merci à tous pour vos contributions !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
8 hrs
  -> merci bien

agree  Ilinca Florea
10 hrs
  -> merci bien

agree  sktrans
10 hrs
  -> thank you

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maintenance du système


Explanation:
La maintenance couvre non seulement l’entretien, mais aussi l’installation de nouveau matériel et sa mise en œuvre, et exige des qualifications spéciales de la part de ceux qui l’assurent(4).» Ainsi, la maintenance comprend l’inspection, l’essai, le réglage, l’entretien, la mise en état de disponibilité, la réparation, la rénovation et la récupération. En outre, la maintenance se distingue de l’entretien en ce qu’elle est effectuée par des spécialistes du domaine.


    Reference: http://ocaq.qc.ca/terminologie/affichage_bulletin.asp?ID=245
socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47