KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Rotor

French translation: disque de frein


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Rotor
French translation:disque de frein
Entered by: Jean-Louis S.

21:27 Nov 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / chopper (USA)
English term or phrase: Rotor
Pièce chromée d'un chopper. Pas plus de contexte.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Axelle531
disque de frein
Explanation:
Vous en êtes toujours à faire de la moto?
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Embrayage-et-freinage-mot...
http://www.viciouscycleworks.us/buy_weld.htm

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-11-15 12:14:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.totalmotorcycle.com/maintenance/brakes.htm
http://www.globalsources.com/manufacturers/BMW-Brake-Rotor.h...
http://stores.ebay.co.uk/BEASTYBARGAINS-CYCLING-CENTER_Motor...
http://www.alibaba.com/product-gs/201116337/Brake_Disc_Rotor...
Selected response from:

Jean-Louis S.
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2disque de freinJean-Louis S.
3rotorDaniel Gontrand
3 -2rotor
Mohamed Mehenoun


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
rotor
rotor


Explanation:
Je pense qu'il faut garder cette expression largement utilisée en français (il s'agit de la partie qui tourne d'un moteur par exemple)

#
COMMENT VOLE UN HELICOPTERE
- [ Translate this page ]
Un hélicoptère classique possède 2 ensembles de rotors. Le premier, appelé communément disque rotor installé horizontalement, est composé de 2 pales ...
[Indice de popularité du site: #660,647] www.pilotlist.org/helico/comment.htm - 25k - Cached - Similar pages - Filtre
#
Hélicoptère - Wikipédia
- [ Translate this page ]
Il empêche l'hélicoptère de tourner sur lui même lorsque le rotor principal .... De son action sur le rotor de l'hélicoptère, il résulte un couple tendant à ...
[Indice de popularité du site: #8] fr.wikipedia.org/wiki/Hélicoptère - 104k - Cached - Similar pages - Filtre
#
Graupner Pales De Rotor Hélicoptère - Micro 47g-Graupner ...
- [ Translate this page ]
PriceMinister Achat Vente Garanti, Modélisme Graupner Pales De Rotor Hélicoptère - Micro 47g-Graupner neuf et occasion au meilleur prix.
[Indice de popularité du site: #647] www.priceminister.com/offer/buy/49807473/Graupner-Pales-De-... - 35k - Cached - Similar pages - Filtre
#
Design of an advanced pneumatic deicer for the composite rotor blade
Matériau composite ; Conception système ; Système pneumatique ; Dégivrage ; Pale hélice ; Rotor hélicoptère ; Aéronef ; Matériau composite ; Conception ...
[Indice de popularité du site: #1,934] cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=19580753 - Similar pages - Filtre
#
Modélisation de l'interaction profil-tourbillon et application au ...
- [ Translate this page ]
Bruit aérien ; Rotor hélicoptère ; Interaction ; Tourbillon ; Fluide parfait ; Fluide incompressible ; Rayonnement acoustique ; Fluctuation pression ...
[Indice de popularité du site: #1,934] cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=179795 - Similar pages - Filtre
by G Rahier
More results from cat.inist.fr »
#

Dailymotion - Test: Hélicoptère Silverlit X-Rotor ...

Regarder Test: Hélicoptère Silverlit X-Rotor Gyrotor sur Dailymotion Partagez vos vidéos. Hélicoptère Silverlit X-Rotor Gyrotor Plus d ...
www.dailymotion.com/video/x2oeum_test-helicoptere-silverlit...
#
Silverlit 85618 X-Rotor Gyrotor, Hélicoptère : avis de ...
- [ Translate this page ]
Silverlit 85618 X-Rotor Gyrotor, Hélicoptère à partir de 42,71 EUR (11.11.08). Lisez 4 avis de consommateurs sur Silverlit 85618 X-Rotor Gyrotor, ...
[Indice de popularité du site: #2,878] www.ciao.fr/Silverlit_85618_X_Rotor_Gyrotor_Helicoptere__10... - 66k - Cached - Similar pages - Filtre
#
Pale de rotor hélicoptère en vente sur eBay.fr (fin le 26-oct.-08 ...
- [ Translate this page ]
eBay, c'est vous! Achetez Pale de rotor hélicoptère dans la catégorie Collections, Aviation, Aéronautique, Autres sur eBay, au format Enchères ou à Prix ...
[Indice de popularité du site: #222] cgi.ebay.fr/Pale-de-rotor-helicoptere_W0QQitemZ130263448027QQcmdZViewItem?ha... - 91k - Cached - Similar pages - Filtre
#
Silverlit - Véhicule radio commandé - Hélicoptère - X-Rotor Picoo ...
- [ Translate this page ]
Silverlit - Véhicule radio commandé - Hélicoptère - X-Rotor Picoo Z DHL - Réf : 87332: Amazon.fr: Jeux et Jouets.
[Indice de popularité du site: #1,033] www.amazon.fr/Silverlit-Véhicule-commandé-Hélicoptère-X-Rot... - 246k - Cached - Similar pages - Filtre
#
S I I en CPGE - Rotor d’hélicoptère - Caractéristiques cinétiques ...
- [ Translate this page ]
9 déc 2005 ... Exploitation d'un logiciel de CAO pour la détermination des caractéristiques d' inertie d'un rotor d'hélicoptère.
[Indice de popularité du site: #98,860] www.sciences-indus-cpge.apinc.org/Rotor-d-helicoptere - 20k - Cached - Similar pages - Filtre

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-11-15 01:11:52 GMT)
--------------------------------------------------

Mon collègue pourrait avoir raison.

Domaine(s) :
- industrie automobile
véhicule de transport routier

. anglais
. français
.
brake disc
disque de frein n. m.
.

Définition :
Cast iron circular plate attached to a wheel and which causes the vehicle to stop when gripped by the caliper-mounted pads straddling it.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
brake rotor

variante(s) graphique(s)
brake disk


. Note(s) :
The abbreviated terms "disc" and "rotor" are also used.
The brake disc is the main component of a disc brake.

.
. .
. Illustration(s) :


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-11-15 01:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pagetronic.com/automobile/comment-booster-sa-moto...


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22rotor%22%22h%C3%A9li...
Mohamed Mehenoun
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Louis S.: Je crois qu'il s'agit d'une moto, pas d'un hélicoptère.
59 mins
  -> je pensais à un hélico (chopper en anglais) mais même pour une moto on retrouve le terme rotor cf. dernier lien que j'ai posté...Mais disque de frein devient plus que plausible à présent

disagree  Daniel Gontrand: daniel gontrand : j'ai lu le texte du premier lien . rotor peut se traduire par rotor ùais je doutequ'un disque de frein (qui est encier fondu
4 days

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
rotor
disque de frein


Explanation:
Vous en êtes toujours à faire de la moto?
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Embrayage-et-freinage-mot...
http://www.viciouscycleworks.us/buy_weld.htm

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-11-15 12:14:48 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.totalmotorcycle.com/maintenance/brakes.htm
http://www.globalsources.com/manufacturers/BMW-Brake-Rotor.h...
http://stores.ebay.co.uk/BEASTYBARGAINS-CYCLING-CENTER_Motor...
http://www.alibaba.com/product-gs/201116337/Brake_Disc_Rotor...

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun: J'ai fait plus de recherches vous avez sans doute raison mea culpa !
1 hr
  -> Merci Mohamed! Dans le contexte d'une moto le rotor est très probablement le disque de frein.// Merci encore!

agree  Daniel Gontrand: pas d'accord: j'ai toujours trouvé "brake disc" pour "disque de frein", tandis que "rotor" se traduit par "rotor" dans tous les textes de mécanique que j'ai vus (daniel gontrand)
12 hrs
  -> Merci Daniel. Je crois que vous avez oublié de selectionner "disagree" :)//Regardez les liens que j'ai ajoutés en note pour vous convaincre que les deux termes sont utilisés.

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rotor
rotor


Explanation:
J'ai déjà répondu : "rotor" il y a quelques jours. Je doute qu'il s'agisse d'un disque de frein. J'ai bien lu le texte du premier lien "totalmotor..." et je conviens qu'on appelle un disque de frein rotor chez les motards US. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'agit ici d'une pièce chromée et que je crois qu'un disque de frein chromé perdrait vite sa couche de chrome et que ce chrome encrasserait vite les plaquettes. Faute de contaxte, et ne connaissant rien aux choppers, je ne sais absolument pas de quelle pièce il s'agit ici et je propose de traduire par "rotor" pour être sûr de ne pas faire de contre-sens. Désolé de ne pas pouvoir être très utile. Il me semble que le mieux serait de s'adresser à un club de pratiquante de choppers ! (daniel gontrand)


Daniel Gontrand
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 73