KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Pulley

French translation: plateau (de la chaîne)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pulley
French translation:plateau (de la chaîne)
Entered by: Jean-Louis S.

21:29 Nov 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / chopper (USA)
English term or phrase: Pulley
Pièce chromée d'un chopper. Pas plus de contexte. Je suis sûre que ce n'est pas une "poulie" (qui n'existe pas sur un chopper et qui n'est pas une pièce chromée). Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Axelle531
plateau (de la chaîne)
Explanation:
Je suis presque (99%) sur qu'il sagit du plateau de la chaine qui est fixé à la roue arrière.
http://www.viciouscycleworks.us/buy_weld.htm
Selected response from:

Jean-Louis S.
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5poulie
Annie Beaudette
4plateau (de la chaîne)Jean-Louis S.


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pulley
plateau (de la chaîne)


Explanation:
Je suis presque (99%) sur qu'il sagit du plateau de la chaine qui est fixé à la roue arrière.
http://www.viciouscycleworks.us/buy_weld.htm

Jean-Louis S.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
pulley
poulie


Explanation:
Je vous confirme que pulley dans le cas présent, est bel et bien une poulie. Certains choppers sont entrainés par chaîne, donc pas de poulie mais une roue dentée, et certains choppers sont entraînés par courroie et possèdent une poulie. Mon mari modifie des motos Harley Davidson et il me confirme que c'est bel et bien comme ça.

Annie Beaudette
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12