KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

movement delay

French translation: délai de mise en marche


22:16 Nov 15, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Operation & Maintenance Manual
English term or phrase: movement delay
Contexte :

“Operation & Maintenance Manual” pour une entreprise Canadienne Francaise d’acheminement de colis et courier.

One push button shall lower the platform after the *** movement delay ***.

Une expression Française normalisée pour "movement delay" ?
Arnold007
Canada
French translation:délai de mise en marche
Explanation:
Suggestion... Il me semble que cela veut dire que le déplacement ne commence pas immédiatement.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
J'ai vérifié avec le client et c'est bien un délai de mise en marche. Merci Bohy !

Merci Mediamatrix, Tatstyl, et Christian !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1délai de positionnement
Robin Levey
3temporisation de mouvement
Christian Fournier
3ralentissement de movementClemence White
2délai de mise en marche
bohy


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
délai de positionnement


Explanation:
(WO/2007/036409) DEVICE FOR HEAT TREATING MOVING BIOLOGICAL ... - [ Translate this page ]Dispositif selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le délai de positionnement comprend un délai de latence dû à l'estimation de la position de la ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2007036409&IA=EP2006065832&... - 26k - Cached - Similar pages
Direction de l'Education Permanente - [ Translate this page ]... de regroupements, délai de positionnement…), de l’actualité (nouveau devoir en ligne, mise à jour de contenus, procédure d’examen, lieu de regroupement… ...
www.dep.u-picardie.fr/e-formation_test/infos/doc_protocole.... - 26k - Cached - Similar pages
Apple iPhone 3G - YouTube, Plans - Infobidouille.com : actualités ... - [ Translate this page ]... mais il est bon de rappeler que la puce GPS fonctionne aussi sans réseau cellulaire, le délai de positionnement sera juste augmenté, tandis que le ...
www.infobidouille.com/articles/21/5-youtube-plans-smartphon... - 29k - Cached - Similar pages
[PDF] VUE DE L'INTERFACE OPÉRATEUR MODÈLE NT 11 1 4 7 . 8 5 2 0 9 6 3 ... - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
5.4 Menu d'affichage pour le délai de positionnement des valves:. Valeur COMMUNE à TOUS les ingrédients. F1. F3. F2. F4. 1. 4. 7 . 8. 5. 2. 0. 9. 6. 3. ± ...
www.multicoelectrique.com/Guide/Multi-phases/Guide Multi-ph... - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 162
Notes to answerer
Asker: Comme Tony le mentionne, "temps de latence" pourrait b ien être l'expression exacte !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: I'm not so sure it's a 'positioning delay', so much as a safety delay before it is allowed to start moving; in fact, the term 'latence' appears in your first ref., and I've a feeling that might be more appropriate
37 mins

agree  Mohamed Mehenoun
2 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ralentissement de movement


Explanation:
delay est une perte de temp

Clemence White
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: delay est une 'pause', not necessarily 'une perte de temps'
21 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
délai de mise en marche


Explanation:
Suggestion... Il me semble que cela veut dire que le déplacement ne commence pas immédiatement.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
J'ai vérifié avec le client et c'est bien un délai de mise en marche. Merci Bohy !

Merci Mediamatrix, Tatstyl, et Christian !

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
temporisation de mouvement


Explanation:
ou de déplacement
temporisation est un concept courant en automatisation

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264