KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

foam layer pipe covering

French translation: isolation mousse pour tuyaux/tuyauterie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:foam layer pipe covering
French translation:isolation mousse pour tuyaux/tuyauterie
Entered by: Anne Diamantidis

14:03 Nov 17, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: foam layer pipe covering
Rebonjour,

Toujours mon contrat entre les deux sociétés spécialisées dans le matériel de plomberie/chauffage/sanitaire et la liste des produits vendus :

1 insulation line (dedicated to *foam layer pipe covering*).
je vois bien qu'on parle ici d'isolation en mousse, mais quel est le terme précis ?

Merci d'avance ! ;-)
Anne Diamantidis
Germany
isolation mousse pour tuyaux/tuyauterie
Explanation:
Les trousses d'isolation pour raccords devront se composer de mousse de polyisocyanurate ou d’uréthane, avec gaine extérieure collée en polyéthylène ( tuyaux ...
www.urecon.com/french/frucwis.htm - 17k

isolant mousse pour isolation des tuyaux d'eau ou de chauffage de diamètre 22 à 28. 40 longueurs de 2 m par 10: 10 euros par 20: 15 euros A retirer à ...
www.leboncoin.fr/vi/24559111.htm - 17k
Selected response from:

xxxMurielP
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions et vos idées ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1revêtement mousse sur les tuyaux
Christian Fournier
4revêtement de tuyau à / avec (comporennant/possédant une ) couche de mousse
socratisv
4gaine (en) mousse de la tuyauterie/des tuyauxxxxEuqinimod
4isolation mousse pour tuyaux/tuyauteriexxxMurielP


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
isolation mousse pour tuyaux/tuyauterie


Explanation:
Les trousses d'isolation pour raccords devront se composer de mousse de polyisocyanurate ou d’uréthane, avec gaine extérieure collée en polyéthylène ( tuyaux ...
www.urecon.com/french/frucwis.htm - 17k

isolant mousse pour isolation des tuyaux d'eau ou de chauffage de diamètre 22 à 28. 40 longueurs de 2 m par 10: 10 euros par 20: 15 euros A retirer à ...
www.leboncoin.fr/vi/24559111.htm - 17k

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions et vos idées ! :-)
Notes to answerer
Asker: Tout simplement? Autant pour moi lol j'imaginais un terme super technique et super compliqué...:)


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
revêtement mousse sur les tuyaux


Explanation:
je dirais...

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Gontrand: accord (daniel gontrand)
11 mins
  -> merci Daniel !

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gaine (en) mousse de la tuyauterie/des tuyaux


Explanation:
Proposition.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
revêtement de tuyau à / avec (comporennant/possédant une ) couche de mousse


Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-17 16:01:34 GMT)
--------------------------------------------------

typo: comprenant


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22mousse%22%22rev%C3%AA...
socratisv
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Stéphanie Soudais