KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

out of downtime

French translation: en dehors du temps d'immobilisation, d'un temps mort


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:out of downtime
French translation: en dehors du temps d'immobilisation, d'un temps mort
Entered by: Bernard LOMBARD

09:34 Aug 22, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: out of downtime
Il s'agit de portes de chambres froides.

La phrase complète est :

"Takes the chill out of downtime"

Votre aide est la bienvenue.
D'avance merci.
Jean Claude Aciman
en dehors du temps d'immobilisation, d'un temps mort
Explanation:
Je suggère : "maintient le froid pendant la durée d'ouverture des portes " ou en cas de panne , mais il faut voir avec le contexte.
Selected response from:

Bernard LOMBARD
Grading comment
"maintient le froid pendant la durée d'ouverture des portes"

Exactement cela. Merci mille fois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3en dehors du temps d'immobilisation, d'un temps mort
Bernard LOMBARD
3 +1réduit les sueurs froides en cas de panne
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réduit les sueurs froides en cas de panne


Explanation:
chill:
En cas de panne de courant, garde la chambre froide ... froide...
C'est ce que je comprends

"3. a feeling of sudden fear, anxiety, or alarm. "
http://dictionary.reference.com/browse/chill?o=100074

"downtime
an interval during which a machine is not productive, as during repair, malfunction, maintenance. "
http://dictionary.reference.com/browse/downtime?o=100074

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2967

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  claude-andrew
3 hrs
  -> thanks

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
en dehors du temps d'immobilisation, d'un temps mort


Explanation:
Je suggère : "maintient le froid pendant la durée d'ouverture des portes " ou en cas de panne , mais il faut voir avec le contexte.

Example sentence(s):
  • durée d'immobilisation, temps d'arrêt, temps mort (dictionnaire de l'aéronautique et de l'espace Henri Goursau)
Bernard LOMBARD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195
Grading comment
"maintient le froid pendant la durée d'ouverture des portes"

Exactement cela. Merci mille fois.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  freddy7: il manque du contexte
1 hr

agree  GILOU
1 hr

agree  ModusVivendi
9 hrs

neutral  FX Fraipont: "takes the chill out" = "maintient le froid"???
20 hrs