KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

turnaround maintenance

French translation: révision programmée


18:38 Dec 1, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / safety of maintenance processes
English term or phrase: turnaround maintenance
Overhaul/turnaround maintenance consists of those maintenance actions performed during a designated period, normally every three to six years. During an overhaul/turnaround period major maintenance actions are accomplished
Neydou
France
French translation:révision programmée
Explanation:
turnaround maintenance ou orverhaul maintenance: fait à intervalles éloignés, donc beaucoup plus complet qu'un entretien ou une maintenance normale.
Révision est le terme habituel en marine, aviation ou centrale atomique pour indiquer le contrôle total de l'équipement et programmé puisqu'il est fait dans le cadre d'un programme

On retrouve révision sur un certain nombre de sites:
exemple 1 : http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view...
Prendre connaissance des incidents, accidents et anomalies constatés dans la flotte et survenues soit en cours de vol, soit aux escales soit à l’occasion d’une révision programmée

exemple 2
3.Les derniers jours de Tchernobyl
cornière de soutènement de la cheminée centrale a du être réparée. ... 480 rem, soit trois fois plus quau cours de la révision décennale dune centrale atomique saine. ...
www.grands-reporters.com/IMG/_article_PDF/article_331.pdf -

Wikipedia donne la définition suivante de turnaround maintenance:
Turnarounds (or TAR's) are scheduled events wherein an entire process unit of an industrial plant (refinery, petrochemical plant, power plant, pulp and paper mill, etc.) is taken offstream for an extended period for revamp and/or renewal.
Selected response from:

rcolin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1grand arrêt de maintenance
Sarah Bessioud
3 +2maintenance programmée
florence metzger
3 +1révision programmée
rcolin


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
grand arrêt de maintenance


Explanation:
Voir par exemple:

http://lecodunord.fr/index.php?option=com_content&view=artic...
Un «grand arrêt de maintenance» est prévu et obligatoire tous les six ans ( une procédure contrôlée par la DRIRE-DREAL )

http://www.total.com/fr/nos-energies/petrole/transformer/nos...
Les grands arrêts de maintenance, partiels ou complets, constituent l'un des piliers de cette démarche. Tous les cinq ans en moyenne, ces unités d'une grande complexité sont stoppées, démontées, auscultées, mises à niveau…pendant plusieurs mois.

http://www.viadeo.com/fr/profile/laetitia.rouzaire
Coordination Projet du grand arrêt de maintenance de l’usine (Inspections réglementaires, Robinetterie, Nettoyage, Rénovations…)


Sarah Bessioud
Germany
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Bourgogne
16 hrs
  -> Merci tradu-tech

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
maintenance programmée


Explanation:
une suggestion...


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2010-12-01 20:34:26 GMT)
--------------------------------------------------

ou planifiée

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1856

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
2 hrs
  -> merci

agree  GILOU
8 hrs
  -> merci

neutral  Sarah Bessioud: The fact that turnaround maintenance needs to be planned is correct, but I don't believe that 'maintenance programmée' reflects the fact that everything needs to be shut down for a major revision.
13 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
révision programmée


Explanation:
turnaround maintenance ou orverhaul maintenance: fait à intervalles éloignés, donc beaucoup plus complet qu'un entretien ou une maintenance normale.
Révision est le terme habituel en marine, aviation ou centrale atomique pour indiquer le contrôle total de l'équipement et programmé puisqu'il est fait dans le cadre d'un programme

On retrouve révision sur un certain nombre de sites:
exemple 1 : http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view...
Prendre connaissance des incidents, accidents et anomalies constatés dans la flotte et survenues soit en cours de vol, soit aux escales soit à l’occasion d’une révision programmée

exemple 2
3.Les derniers jours de Tchernobyl
cornière de soutènement de la cheminée centrale a du être réparée. ... 480 rem, soit trois fois plus quau cours de la révision décennale dune centrale atomique saine. ...
www.grands-reporters.com/IMG/_article_PDF/article_331.pdf -

Wikipedia donne la définition suivante de turnaround maintenance:
Turnarounds (or TAR's) are scheduled events wherein an entire process unit of an industrial plant (refinery, petrochemical plant, power plant, pulp and paper mill, etc.) is taken offstream for an extended period for revamp and/or renewal.


    Reference: http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view...
rcolin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 130

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernard LOMBARD
21 hrs