KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

swing shaft

French translation: bras oscillant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:swing shaft
French translation:bras oscillant
Entered by: enrico paoletti

20:25 Dec 2, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / maintenance programmes
English term or phrase: swing shaft
yearly maintenance : Main drive gears, clutch, brake, swing shaft, visually checked for wear, cracking or distortion
Neydou
France
bras oscillant
Explanation:
Le bras oscillant est un composant de la suspension arrière des motos modernes.

Historiquement, les motos n'avaient pas de suspension arrière (cette fonction était dévolue à la selle), puis elles ont eu une suspension coulissante (l'arrière était rigide, seule la roue étant mobile).

Afin de permettre une plus grande amplitude, la solution fut de rendre l'arrière articulé : c'est le bras oscillant
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bras oscillant
enrico paoletti
5axe de transmission
cecilea7
3arbre oscillant (pivotant)
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arbre oscillant (pivotant)


Explanation:
for arranging cables (5) interconnecting a swing shaft swingable through a ... pour l'agencement de câbles (5) reliant un arbre oscillant pouvant ...
www.patsnap.com/patents/view/EP0248911B1.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2010-12-02 20:37:56 GMT)
--------------------------------------------------

Un corps de palier toroïdal de l'arbre oscillant est monté sur la section oscillante au moyen d'un ensemble de paliers oscillants dont les bagues ...
patents.ic.gc.ca/details?patent_number=2201635

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
23 mins

disagree  cecilea7: a shaft is 'un axe'
32 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
axe de transmission


Explanation:
http://factory.dhgate.com/shafts/swing-shaft-for-excavator-o...

c'est un axe de transmission en mécanique.

cecilea7
United States
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bras oscillant


Explanation:
Le bras oscillant est un composant de la suspension arrière des motos modernes.

Historiquement, les motos n'avaient pas de suspension arrière (cette fonction était dévolue à la selle), puis elles ont eu une suspension coulissante (l'arrière était rigide, seule la roue étant mobile).

Afin de permettre une plus grande amplitude, la solution fut de rendre l'arrière articulé : c'est le bras oscillant



    Reference: http://www.toutsurlamoto.com/lebrasoscillant.htm
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernard LOMBARD: qui s'applique aussi aux grues de levage
2 days 6 hrs