KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

pH adjusted water

French translation: eau à pH rectifié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pH adjusted water
French translation:eau à pH rectifié
Entered by: Manon Gagne-Kellman

16:40 Dec 13, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Mechanics / Mech Engineering / Plombing-RO Water system
English term or phrase: pH adjusted water
The total amount of pH adjusted water maybe greater...or total pH adjusted water at continuous flow
Manon Gagne-Kellman
Canada
eau à pH rectifié
Explanation:
"Lors des opérations de préparation de l'eau potable et des eaux de process, la chaux est utilisée principalement pour rectifier le pH (reminéralisation ou ..."
http://www.sodimate-inc.com/Rectification du pH ou eliminati...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2eau à pH rectifié
FX Fraipont
4eau au pH ajusté
Cindy Mittelette-Longuet
Summary of reference entries provided
ajuster ou rectifier ?
Johannes Gleim

  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ph adjusted water
eau au pH ajusté


Explanation:


Cindy Mittelette-Longuet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ph adjusted water
eau à pH rectifié


Explanation:
"Lors des opérations de préparation de l'eau potable et des eaux de process, la chaux est utilisée principalement pour rectifier le pH (reminéralisation ou ..."
http://www.sodimate-inc.com/Rectification du pH ou eliminati...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3031
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
26 mins
  -> merci Florence

agree  Philippe Bourgogne
1 day 4 hrs
  -> merci




Reference comments


13 hrs
Reference: ajuster ou rectifier ?

Reference information:
Ajustement du pH/coagulation - La chaux éteinte est couramment utilisée pour ajuster le pH de l'eau en vue d'un traitement subséquent.
http://www.graymont.com/fr_applications_water.shtml

Ajustement du pH
On ajoute de l’eau de chaux pour ajuster le pH afin que l’eau dépose un film protecteur de carbonate de calcium de nature à protéger l'intérieur des canalisations et à maintenir la qualité de l'eau qui y transite.
http://fizik.chimie.lycee.free.fr/1L-Bordas/1 L A 02 Eau na...
:
25.400 liens Google similaire

Rectification du pH ou élimination des éléments indésirables

Lors des opérations de préparation de l'eau potable et des eaux de process, la chaux est utilisée principalement pour rectifier le pH (reminéralisation ou décorbanatation) et/ou purifier l'eau.
http://www.sodimate-inc.com/Rectification du pH ou eliminati...

De bons terreaux ou substrats de culture devront donc être composés d'un pourcentage de tourbe blonde et noire important (70 à 80 %), de chaux afin de rectifier le pH et d'un engrais approprié à la plante.
http://www.srhgx.be/pdf/substrats.pdf
:
36.900 Google liens.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 165




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Tony M