KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

off-highway

French translation: Engin motorisé non autorisé à rouler sur la voie publique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:off-highway
French translation:Engin motorisé non autorisé à rouler sur la voie publique
Entered by: Nathalie Ohana

04:42 Dec 15, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / off-highway
English term or phrase: off-highway
Le terme off-highway pose problème dans la phrase suivante :

applications of xxxx now include off-highway, truck, bus, and even some passenger car applications.

Merci.
Nathalie Ohana
United States
Engin motorisé non autorisé à rouler sur la voie publique
Explanation:
Le terme "hors route" ne signifie quelque chose que pour les canadiens francophones, en France l'expression consacrée est celle que je propose. Tout le monde a raison, tout dépend de la destination du document final.
Selected response from:

Frogteach
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(véhicules) hors route
Cizc
5Engin motorisé non autorisé à rouler sur la voie publiqueFrogteach
4 +1hors route / extra-routier(s)
Frensp
4tous cheminsJL01


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(véhicules) hors route


Explanation:
National Off-Highway Vehicle Conservation Council
Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route


Example sentence(s):
  • Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route

    Reference: http://motocyclisme.ca/mcc/partners/?lang=fr
Cizc
China
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Daniel Marquis: Oui, bien d'accord.
7 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hors route / extra-routier(s)


Explanation:
La norme en question s'applique maintenant aussi aux véhicules hors route, aux camions, etc...

Exemple: "l'adoption ou la modification de plusieurs normes, politiques, règlements et lois (Loi modifiant le Code de la sécurité routière, projet de Loi 12, Loi sur les *véhicules hors route*..."
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/ve...


    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
    Reference: http://www.reference.com/browse/J1939
Frensp
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim
1 hr
  -> Merci, Johannes

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Engin motorisé non autorisé à rouler sur la voie publique


Explanation:
Le terme "hors route" ne signifie quelque chose que pour les canadiens francophones, en France l'expression consacrée est celle que je propose. Tout le monde a raison, tout dépend de la destination du document final.

Example sentence(s):
  • Depuis le 2 juin 2009, les propriétaires de véhicules non homologués doivent déclarer leur véhicule auprès du Ministère de l’Intérieur. Cette obligation concerne les engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique et dont la v
Frogteach
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tous chemins


Explanation:
Ma seule incertitude est l'orthographe: tous chemins ou tout chemin

JL01
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 98