KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

clock bias

French translation: biais d\'horloge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clock bias
French translation:biais d\'horloge
Entered by: Nathalie Ohana

07:59 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / clock bias
English term or phrase: clock bias
Il s'agit de la différence entre le temps indiqué par l'horloge et le temps universel. Comment traduire cela en français ?
Nathalie Ohana
United States
biais d'horloge
Explanation:
Le chauffage d'unité centrale de traitement est corrélé avec le biais d'horloge, qui peut être détecté en observant des horodateurs (sous la vraie identité ...
www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Clock_drift

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2010-12-19 08:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

En réalité, il existe un biais d'horloge du récepteur t à introduire dans les équations. • Quelles sont les sources d'erreurs qui peuvent diminuer la ...
renag.unice.fr/regal/PERSO/JMN/.../cours_m2_1.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2010-12-19 08:05:48 GMT)
--------------------------------------------------

30 Jun 2005 ... (FR) PROCEDE DE MISE A JOUR DU BIAIS D'HORLOGE EXISTANT ENTRE UNE ... device and estimates the clock bias between the common clock of the ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2005059583
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2biais d'horloge
GILOU
4 -1décalage horaireLouis Cyril P
3 -1effet de fuseau horaire
philippe vandevivere


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
biais d'horloge


Explanation:
Le chauffage d'unité centrale de traitement est corrélé avec le biais d'horloge, qui peut être détecté en observant des horodateurs (sous la vraie identité ...
www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Clock_drift

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2010-12-19 08:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

En réalité, il existe un biais d'horloge du récepteur t à introduire dans les équations. • Quelles sont les sources d'erreurs qui peuvent diminuer la ...
renag.unice.fr/regal/PERSO/JMN/.../cours_m2_1.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2010-12-19 08:05:48 GMT)
--------------------------------------------------

30 Jun 2005 ... (FR) PROCEDE DE MISE A JOUR DU BIAIS D'HORLOGE EXISTANT ENTRE UNE ... device and estimates the clock bias between the common clock of the ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2005059583

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3108
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
47 mins

agree  enrico paoletti
8 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
décalage horaire


Explanation:
A mon avis

Louis Cyril P
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: No, it's not that difference; it's meant to be UTC, you see... only it isn't quite right
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
effet de fuseau horaire


Explanation:
:)

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: No, it's not that difference; it's meant to be UTC, you see... only it isn't quite right
14 hrs