KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

decibel with respect to one milliwatt

French translation: \"décibel par rapport à 1 mW\"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:decibel with respect to one milliwatt
French translation:\"décibel par rapport à 1 mW\"
Entered by: Nathalie Ohana

15:54 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / decibel
English term or phrase: decibel with respect to one milliwatt
Cette phrase est dans la définition de dBm et je ne sais pas s'il s'agit d'un décible de 1 mW ou autre chose...
Merci.
Nathalie Ohana
United States
"décibel par rapport à 1 mW"
Explanation:
This is no place for long theoretical explanations...

S-METRE Un S-mètre peut être constitué par : un œil cathodique, appelé encore œil magique[2], ... L'Union Internationale des Radio Amateurs (IARU) Région 1 a édicté une ... S successifs correspond un rapport de puissance de 6 décibels (dB ), ... dBm = décibels au-dessus d'un milliwatt. La puissance de référence est 1 mW 2. ...
perso.numericable.fr/.../S-METRE%2000.htm - En caché - Similares[PDF] #33-928 • • • • • • •Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
A 3.3V la unidad se apagara despues de 5 segundos. 1 ..... par les indicateurs dBm (décibels milliwatts) ou mW (milliwatts). On l'utilise ... par rapport aux mesures ultérieures ; l'affichage se fait en dB. ...
www.idealindustries.com/media/pdfs/.../33-928_fibermaster_m...[PDF] Température : 23°C ± 2KFormato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
Cet appareil est protégé par une isolation double ou une isolation renforcée. .... décibels (symbole dB). Le décibel est le rapport de deux grandeurs ou niveaux. ... U0 est la tension de référence de 0775V pour une puissance P0 de 1mW ..... The presence of a DC component falsifies the measurement. 3-2-1 DECIBELS ...
www.elcoteam.com/industria/pdf/chauvin/MX1_MU_5L.pdf[PDF] FTR-301Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
Utilizar dos tirafondos Ø4,2x32 para fijar la caja a la .... compromis entre le rapport CNR et les niveaux de distorsion CTB et CSO. Une valeur ... Optical output power: 1 mW (0 dBm). 1 mW (0 dBm). ● Return loss: >55 dB ...
www.ikusi.es/documentos/archivos/modelos/FTR-301 (120007B)....
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1"décibel par rapport à 1 mW"
Robin Levey
4puissance en dB par rapport au niveau de référence d'un milliwatt.
FX Fraipont
Summary of reference entries provided
deciBell
meirs

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
"décibel par rapport à 1 mW"


Explanation:
This is no place for long theoretical explanations...

S-METRE Un S-mètre peut être constitué par : un œil cathodique, appelé encore œil magique[2], ... L'Union Internationale des Radio Amateurs (IARU) Région 1 a édicté une ... S successifs correspond un rapport de puissance de 6 décibels (dB ), ... dBm = décibels au-dessus d'un milliwatt. La puissance de référence est 1 mW 2. ...
perso.numericable.fr/.../S-METRE%2000.htm - En caché - Similares[PDF] #33-928 • • • • • • •Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
A 3.3V la unidad se apagara despues de 5 segundos. 1 ..... par les indicateurs dBm (décibels milliwatts) ou mW (milliwatts). On l'utilise ... par rapport aux mesures ultérieures ; l'affichage se fait en dB. ...
www.idealindustries.com/media/pdfs/.../33-928_fibermaster_m...[PDF] Température : 23°C ± 2KFormato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
Cet appareil est protégé par une isolation double ou une isolation renforcée. .... décibels (symbole dB). Le décibel est le rapport de deux grandeurs ou niveaux. ... U0 est la tension de référence de 0775V pour une puissance P0 de 1mW ..... The presence of a DC component falsifies the measurement. 3-2-1 DECIBELS ...
www.elcoteam.com/industria/pdf/chauvin/MX1_MU_5L.pdf[PDF] FTR-301Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Vista rápida
Utilizar dos tirafondos Ø4,2x32 para fijar la caja a la .... compromis entre le rapport CNR et les niveaux de distorsion CTB et CSO. Une valeur ... Optical output power: 1 mW (0 dBm). 1 mW (0 dBm). ● Return loss: >55 dB ...
www.ikusi.es/documentos/archivos/modelos/FTR-301 (120007B)....

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 162
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
5 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
puissance en dB par rapport au niveau de référence d'un milliwatt.


Explanation:
"dBM Décibel milliwatt - Titan asbl - L'avenir par le numérique
Abréviation de décibel milliwatt. C'est la mesure de la puissance audio électrique sur une charge de X ohms, comparée à 1 milliwatt sur cette même charge. ..."
www.titan.be/fr/glos.asp?cle=36

"dBm décibels au-dessus d’un milliwatt. La puissance de référence est 1 mW"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Décibel

"Puissance en dB par rapport au niveau de référence d'un milliwatt. (P en dBm=10×log[P en mW]). Démon système. Programme constamment actif et chargé de ...
www.sgc.ethz.ch/sgc-volumes/sgk-74.pdf"

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3031

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Askers tells us the text is "est dans la définition de dBm", so it cannot be translated as you suggest because you are defining 'X' with reference to ... 'X' (i.e. itself).
11 mins




Reference comments


5 hrs
Reference: deciBell

Reference information:
The original unit of log (base 10) of P2/P1 (where P2 and P1 are two power levels) = Bell was named after Alexander Graham Bell - the inventor of the telephone. The unit "Bell" was found to be too big, so the practice is to use 1/10 of such a unit, named deci-Bell, that was eventually renamed (by practice) to decibel - or dB for short.

meirs
Israel
Native speaker of: Native in HebrewHebrew, Native in RomanianRomanian