KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

phase marker

French translation: repère de phase (machines tournantes)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:phase marker
French translation:repère de phase (machines tournantes)
Entered by: Marcombes

11:11 Nov 7, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Machine tournante
English term or phrase: phase marker
If the input signal level of the transducer or the phase marker becomes abnormal, the OK alarm is output.

Il semblerait que ce soit un élément qui va sur un des axes de la machine tournante.
Nathmartin
Spain
repère de phase
Explanation:
C'est le repère de l'ordre des phases qui est important pour les machines tournantes alimentées en courant triphasé qui doivent porter une plaque d'identification.

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2013-11-07 20:59:27 GMT)
--------------------------------------------------

Application à tous les types de grandes machines tournantes à ... et un signal de repère de phase sortant du transformateur de potentiel

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=v_17UsXpE8Gc0AXS1YHYDw#q...
machine tournante à courant alternatif en charge, ... sur une phase quelconque de la machine, ... signal de repère de phase sortant du transformateur de..

1. Procédé de détection et d'évaluation du calage des barres dans les encoches stator d'une grande machine tournante à courant alternatif en charge, consistant à connecter une capacité sur le neutre de la machine, cette capacité étant suivie d'un élément basse tension et d'un adapteur d'impédance, caractérisé en ce que:
- on connecte un transformateur de potentiel sur une phase quelconque de la machine, on rentre dans un oscilloscope à fenêtre un signal global sortant de l'adaptateur d'impédance et un signal de repère de phase sortant du transformateur de potentiel..

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2013-11-12 07:25:35 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci
Selected response from:

Marcombes
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3marqueur (indicateur) de phase
GILOU
4 -1repère de phase
Marcombes


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
marqueur (indicateur) de phase


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2013-11-12 06:25:58 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

marker = marqueur ou indicateur

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3060

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Amaury de Cizancourt
1 min

agree  florence metzger
1 hr

agree  mchd
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
repère de phase


Explanation:
C'est le repère de l'ordre des phases qui est important pour les machines tournantes alimentées en courant triphasé qui doivent porter une plaque d'identification.

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2013-11-07 20:59:27 GMT)
--------------------------------------------------

Application à tous les types de grandes machines tournantes à ... et un signal de repère de phase sortant du transformateur de potentiel

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=v_17UsXpE8Gc0AXS1YHYDw#q...
machine tournante à courant alternatif en charge, ... sur une phase quelconque de la machine, ... signal de repère de phase sortant du transformateur de..

1. Procédé de détection et d'évaluation du calage des barres dans les encoches stator d'une grande machine tournante à courant alternatif en charge, consistant à connecter une capacité sur le neutre de la machine, cette capacité étant suivie d'un élément basse tension et d'un adapteur d'impédance, caractérisé en ce que:
- on connecte un transformateur de potentiel sur une phase quelconque de la machine, on rentre dans un oscilloscope à fenêtre un signal global sortant de l'adaptateur d'impédance et un signal de repère de phase sortant du transformateur de potentiel..

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2013-11-12 07:25:35 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci


    https://www.google.com/patents/EP0987421B1?cl=fr&hl=fr&dq=inducteur+de+phase+phase+marker&ei=Dst7Utv6NOOU0
Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 105
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Ce n'est pas un repère ici. Mark = repère. Ici c'est marker =marqueur ou indicateur
4 days