KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

process fluid

French translation: fluide de processus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:process fluid
French translation:fluide de processus
Entered by: FX Fraipont

10:33 Nov 17, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / packing (garniture)
English term or phrase: process fluid
The selection of stem (or shaft) packing for a control valve must be done taking into account very important factors such as:
temperature of process fluid characteristics of fluid working pressure
Suzanne Barbeau
fluide de processus
Explanation:
"Capacité de refroidissement des refroidisseurs à recirculation - Lytron
http://www.lytron.fr/.../Facteurs-ayant-une-influence-sur-la...‎Translate this page
Pour les refroidisseurs, la capacité de refroidissement est généralement basée sur l'utilisation de l'eau comme fluide de processus, et l'utilisation d'un fluide de ..."

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2013-11-17 10:36:28 GMT)
--------------------------------------------------

"XS150-ULV-Vanne à guillotine doublée uréthane - ITT Engineered ...
http://www.engvalves.com/.../XS150-ULV_FR-fr.pdf?ext...‎Translate this page
toute contamination du fluide de processus par « perte » de garniture est évitée. Architecture. • Série MSS-SP81 entre faces. • La guillotine robuste résiste aux ..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 day51 mins (2013-11-18 11:24:32 GMT)
--------------------------------------------------

"BTS Fluides, énergies, environnements opt. A génie sanitaire et ...
http://www.cio-montpellier-centre.ac-montpellier.fr/.../BTS....‎Translate this page
consommation humaine, fluides de processus industriels, etc.). Pour se faire, il est formé à la conception (expression des besoins quantitatifs et qualitatifs, ..."

je persiste "fluide de processus" plutôt que "procédé".
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3fluide de processus
FX Fraipont
4 +3tenir compte de la température du fluide du circuit
HERBET Abel
Summary of reference entries provided
Fluide de ProcédéxxxGuillaumeT

Discussion entries: 1





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tenir compte de la température du fluide du circuit


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: fluide de process
1 min
  -> merci

agree  mchd: fluide de process
35 mins

agree  ISABELLE BELPOIS: On trouve aussi "fluide de procédé"
7 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fluide de processus


Explanation:
"Capacité de refroidissement des refroidisseurs à recirculation - Lytron
http://www.lytron.fr/.../Facteurs-ayant-une-influence-sur-la...‎Translate this page
Pour les refroidisseurs, la capacité de refroidissement est généralement basée sur l'utilisation de l'eau comme fluide de processus, et l'utilisation d'un fluide de ..."

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2013-11-17 10:36:28 GMT)
--------------------------------------------------

"XS150-ULV-Vanne à guillotine doublée uréthane - ITT Engineered ...
http://www.engvalves.com/.../XS150-ULV_FR-fr.pdf?ext...‎Translate this page
toute contamination du fluide de processus par « perte » de garniture est évitée. Architecture. • Série MSS-SP81 entre faces. • La guillotine robuste résiste aux ..."

--------------------------------------------------
Note added at 1 day51 mins (2013-11-18 11:24:32 GMT)
--------------------------------------------------

"BTS Fluides, énergies, environnements opt. A génie sanitaire et ...
http://www.cio-montpellier-centre.ac-montpellier.fr/.../BTS....‎Translate this page
consommation humaine, fluides de processus industriels, etc.). Pour se faire, il est formé à la conception (expression des besoins quantitatifs et qualitatifs, ..."

je persiste "fluide de processus" plutôt que "procédé".

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2971

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
10 mins
  -> merci!

agree  kashew: What else?
11 mins
  -> merci!

neutral  bohy: Il s'agit plutôt de procédé que de processus, ici.
18 hrs

agree  xxxGuillaumeT: Fluide de procédé (Réf. ci-dessous)
1 day26 mins




Reference comments


1 day29 mins
Reference: Fluide de Procédé

Reference information:
Document de référence sur les meilleures techniques disponibles
Systèmes de refroidissement industriels
Décembre 2001
Commission Européenne

Example sentence(s):
  • Les systèmes de refroidissement sont fondés sur les principes de la thermodynamique. Ils facilitent les échanges de chaleur entre le fluide de procédé et le réfrigérant ainsi que le rejet de la chaleur non récupérable dans l'environnement.

    Reference: http://www.ineris.fr/ippc/sites/default/files/files/cvs_bref...
xxxGuillaumeT
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench