KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

cycling

French translation: faire descendre et monter le piston


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cycling
French translation:faire descendre et monter le piston
Entered by: Claire Mendes Real

15:22 Nov 18, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / servomoteur d\'appoint
English term or phrase: cycling
Purge air from the booster's oil chamber, the tubing, and the governor before starting the engine, by cycling the booster piston with start-air or air from a separate source.
Claire Mendes Real
faire descendre et monter le piston
Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2013-11-18 15:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

sur un navire, on appelle cette opération virer le moteur...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2013-11-18 15:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien faire faire plusieurs courses au piston
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3faire descendre et monter le piston
florence metzger
4en cyclant (régulant) automatiquement le piston
Marcombes
4faire fonctionner le piston plusieurs fois
HERBET Abel
4faire tournerJL01
3actionnant
ISABELLE BELPOIS


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire tourner


Explanation:
C'est la formule consacrée quand un moteur fonctionne (tourne) par l'effet d'une intervention externe, ce qui est le cas ici.

JL01
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 98

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
faire descendre et monter le piston


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2013-11-18 15:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

sur un navire, on appelle cette opération virer le moteur...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2013-11-18 15:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien faire faire plusieurs courses au piston

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1816
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
3 mins
  -> merci

agree  Christian Fournier
9 mins
  -> merci

agree  mchd
1 hr
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire fonctionner le piston plusieurs fois


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en cyclant (régulant) automatiquement le piston


Explanation:
Le servoamplificateur permet le contrôle en vitesse, couple et position d'un servomoteur. .... Surpresseur d'air à piston 390 - 3 375 l/min | Booster series ALMIG ... de pression à cyclage automatique employant un tandem de pistons ;
traversante sur laquelle un piston est fixé à chaque extrémité. ... maxi 1.6 (régulé) maxi 2 ... Frontal : utiliser les vis M4x40 ou M6x100 fournies avec le Booster

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 105

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actionnant


Explanation:
En actionnant le piston. Suggestion.

ISABELLE BELPOIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12