KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

plenum chamber

French translation: chambre de décompression


20:44 Nov 29, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Heavy plate processor
English term or phrase: plenum chamber
Je cherche à traduire 'plenum chamber'. J'ai trouvé 'chambre de pression', mais ça me paraît bizarre...
copper lined plenum chamber is integrated for easy removal/containment of machine byproduct

Merci !
Olivia ORMSTON
France
French translation:chambre de décompression
Explanation:
une suggestion...

pour récolter les scories comme pour une machine à bois récolte les copeaux et les poussières de bois..
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3chambre de décompression
florence metzger
5chambre de distribution de chaleur
Marcombes
4 +1caisson de récupération
FX Fraipont
5chambre de détente
HERBET Abel
5Boîte de répartition d'airdhafer


Discussion entries: 3





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Boîte de répartition d'air


Explanation:
///

dhafer
Tunisia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: In some contexts, yes — but here, it looks more like it is a chamber for capturing these 'byproducts'.
1 min

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
chambre de décompression


Explanation:
une suggestion...

pour récolter les scories comme pour une machine à bois récolte les copeaux et les poussières de bois..

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1816
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
28 mins
  -> merci

agree  HERBET Abel: yes aussi vrai que "détente"
29 mins
  -> merci

agree  GILOU: absolument. Chamber : chambre
7 hrs
  -> merci

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
chambre de détente


Explanation:
sûr

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: dans un système d'injection automobile peut-être, mais pas ici . cf. http://www.patent-de.com/20050630/EP1220982.html
9 mins
  -> HERBET Abel: pas du tout , la détente en dépoussiérage/séparation aide à la déposition des poussières en les ralentissant

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
caisson de récupération


Explanation:
machine découpe tôles plasma

"• dispositif de réglage en hauteur de la torche (THC)
• une table de découpe indépendant du bâti du centre de découpe (en option)
• un système d’aspiration placé sous la table de découpe est formé par des caissons
de récupération. chaque caisson est équipé de volets pour l’ouverture et la fermeture
automatique de la zone de travail pilotés par la commande numérique (en option)
• un système de filtration des poussières à cartouches (en option)"
Spécifications techniques Banc de découpe Plasma Mini Cut - Oriance
http://www.oriance.fr/.../descriptif-techniques-centre-decou...‎Translate this page


--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2013-11-29 21:31:48 GMT)
--------------------------------------------------

"PLENUM CHAMBER AND DUMP TABLE
An automatic parts dump table makes for easy access to completed components
while the copper lined plenum chamber resists the buildup of thermal byproduct
making for easier maintenance and less downtime."
FDB - Peddinghaus
http://akamai.peddi.com/pdf/plate-processors/fdb-2500-plate-...


--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2013-11-30 09:52:40 GMT)
--------------------------------------------------

c'est simplement le caisson dans lequel tombent les morceaux de métal découpés par la torche - le seul problème est qu'ils sont brûlants (" copper lined plenum chamber resists the buildup of thermal byproduct") - ils ne sont pas sous pression, donc il n'est pas question de détente ou de décompression.


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2971

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  HERBET Abel: Non sorry
15 mins
  -> des arguments? des sources peut-être?

agree  jemo: voir commentaires plus haut
50 mins
  -> merci !

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chambre de distribution de chaleur


Explanation:
Use refrigerant piping made of phosphorus deoxidized copper and copper ... Use power line cables of sufficient current carrying capacity and rating. - Cables .... A Separately sold "plenum chamber" (not compatible with the Fresh air intake ...... A "Chambre de distribution de chaleur "vendue séparément (non compatible avec.

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: That would be applicable in certain contexts only; but here it is not a question of 'distributing heat' or anything like that.
2 hrs