KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Brightwork rechroming

French translation: chromage des parties brillantes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Brightwork rechroming
French translation:chromage des parties brillantes

14:24 Dec 17, 2016
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2016-12-21 10:54:39 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Car workshop
English term or phrase: Brightwork rechroming
Bonjour,

Je ne suis pas certaine du sens de l'expression "brightwork rechroming" dans la phrase suivante:

Our bare metal restorations include complete strip down, media blasting of the shell, brightwork rechroming and window reglazing.

J'ai compris qu'il s'agit des différentes restaurations du métal nu, par exemple le dégrossissage et le décapage de la carrosserie et le remplacement du vitrage. Mais il me manque l'expression "brightwork rechroming".

Merci beaucoup.

Maryline
Maryline CJ
Spain
chromage des parties brillantes
Explanation:
une suggestion...

pour redonner du lustre aux parties chromées qui ont perdu leur éclat
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3chromage des parties brillantes
florence metzger
4 +2rechromage des pièces
FX Fraipont
4reconditionnement de pièces chromées
Marcombes
3rechromage brilant
rcolin
Summary of reference entries provided
Ce que c'est en anglais
Didier Fourcot

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
brightwork rechroming
chromage des parties brillantes


Explanation:
une suggestion...

pour redonner du lustre aux parties chromées qui ont perdu leur éclat

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1884
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Bonjour Florence, Merci beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: rechromage des parties brillantes
40 mins
  -> merci

agree  mchd
2 hrs
  -> merci

agree  Didier Fourcot: Le texte source est un peu redondant: "brightwork" c'est les pièces chromées
20 hrs
  -> merci

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
brightwork rechroming
rechromage des pièces


Explanation:
par définition, des pièces "brillantes"

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2016-12-17 15:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3569.117...
... comme le fait que le rechromage des pièces défectueuses ne tient .... zimbrake: car de suite ce n'est pas possible, je prépare mon ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: oui, elles sont donc automatiquement "brillantes"
1 hr

agree  Tony M: As Didier says, it would be redundant to say "rechromage de pièces chromées"!!
3 days 17 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
brightwork rechroming
reconditionnement de pièces chromées


Explanation:
Reconditionnement de pièces chromées fortement corrodées. Les pièces sont dé chromées puis polies en profondeur pour retrouver l'état de surface initial. Une couche de cuivre est déposée sur la surface polie, cette dernière est avivée manuellement, ensuite, un dépôt de nickel est appliqué suivi d'un dépôt de chrome.

Nickelage/Chromage des pièces

Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
brightwork rechroming
rechromage brilant


Explanation:
pour le distinguer d'un rechromage mat, puisque mat et brillant sont fréquemment indiqués cote à cote comme dans chromage mat et brillant

rcolin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 130

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Didier Fourcot: Le chromage mat ça ne se fait que sur certains cylindres en automobile, ici "brightwork" c'est les accessoires et décors
13 hrs

neutral  Tony M: Yes, it's not the nature of the rechroming, but those chromed parts that need to be re-plated.
3 days 11 hrs




Reference comments


20 hrs peer agreement (net): +1
Reference: Ce que c'est en anglais

Reference information:
Vocabulaire d'automobiles ou motos classiques: "tout ce qui brille", ça inclut aussi les pièces polies en alu ou en zamac, les badges et emblèmes, mais dans le texte on précise "rechroming" et un restaurateur consciencieux ne chromerait pas des pièces qui ne l'étaient pas à l'origine
https://www.americascarmuseum.org/event/if-cars-could-talk-c...
http://www.ukclassicparts.com/mini-spare-parts-and-accessori...
http://speedreaders.info/7263-brightwork-classic-american-ca...

Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 383

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Tony M
2 days 21 hrs