Bending over sheave

French translation: courbure sur les gorges des poulies

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Handling
English term or phrase: Bending over sheave
Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi correspond bending over utilisé avec sheave (poulie, réa)
Ces termes apparaissent dans un document sur les équipement de manutention portuaire

Bending over sheaves and winding drums creates high internal stresses

Merci par avance pour votre aide !
Mudem
French translation:courbure sur les gorges des poulies
Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2018-06-02 12:42:53 GMT)
--------------------------------------------------

il y a des rapports minimaux du diamètre des gorges des poulies avec le diamètre du câble à respecter pour éviter une fatigue du câble trop importante par flexion
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2courbure sur les gorges des poulies
florence metzger
4Tournées/Passèes/Pendantes/Enfilèes
HERBET Abel


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bending over sheave
courbure sur les gorges des poulies


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2018-06-02 12:42:53 GMT)
--------------------------------------------------

il y a des rapports minimaux du diamètre des gorges des poulies avec le diamètre du câble à respecter pour éviter une fatigue du câble trop importante par flexion

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1896
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ou cintrage
9 mins
  -> oui merci

agree  Renvi Yimgna
2 hrs
  -> merci

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bending over sheave
Tournées/Passèes/Pendantes/Enfilèes


Explanation:
Sur les gorges des poulies

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2018-06-02 15:04:57 GMT)
--------------------------------------------------

Oui

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 263
Notes to answerer
Asker: Bonjour ! Merci pour votre réponse. Tournées / Passées / Pendantes correspondent à bending over ou à bending over sheave ? Merci par avance pour votre aide