solid point

French translation: point de compression maximale

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Suspensions à ressort
English term or phrase: solid point
Open the pump operation valve gradually and compress the spring to solid.
Release the pressure promptly after the spring reaches the solid point to avoid overloading the hydraulic system.

Il s'agit d'un essai de pression sur un ressort de suspension de locomotive
Florence Thierry Denison
France
French translation:point de compression maximale
Explanation:
ressort comprimé à fond = spire contre spire = "solid"
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1point de compression maximale
FX Fraipont
5longueur à spires jointives
Marielle Akamatsu
5longueur d'aplatissement maximum
Johannes Gleim
4point de pression maximale
GILOU
3longueur minimale
florence metzger


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
point de compression maximale


Explanation:
ressort comprimé à fond = spire contre spire = "solid"

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger
9 days

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
longueur minimale


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1896

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point de pression maximale


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2018-06-06 09:17:22 GMT)
--------------------------------------------------

ça sert à tester la pression sur le ressort....

GILOU
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3198

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
longueur d'aplatissement maximum


Explanation:
Je pars de l'équivalent allemand "longueur de bloc".

Blocklänge f (Feder) / longueur d'aplatissement maximum (ressort)
(UniLex Pro Deutsch-Französisch)

Longueur d'aplatissement f RESSORTS solid length
https://books.google.de/books?id=_9oqBgAAQBAJ&pg=PA414&lpg=P...

Le ressort (2) ne doit jamais être précontraint sur la longueur d'aplatissement maximum du ressort.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Servo-régulateur de pression avec enclenchement à entraînement magnétique
:
7. Régulateur de pression selon la revendication 6, caractérisé en ce que la course de la membrane de commande (9) dans le sens de l'ouverture de la soupape principale (5,6) est limitée, par au moins une butée (40), à une valeur qui est inférieure à la longueur d'aplatissement maximum du ressortde transmission (11).
https://patents.google.com/patent/EP0624835B1/fr

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2018-06-06 13:21:33 GMT)
--------------------------------------------------

solid length φb (spring) / longueur d'aplatissement maximum
(Dictionnaire Général de la Technique Industrielle)

Johannes Gleim
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 169

8 days   confidence: Answerer confidence 5/5
longueur à spires jointives


Explanation:
cf. Norme ISO 26909:2009 Ressorts — Vocabulaire

https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:26909:ed-1:v1:en
5.64 solid length
overall length of a compression spring (1.2) when all coils are fully compressed

https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:26909:ed-1:v1:fr
5.64 longueur à spires jointives
longueur hors tout d'un ressort de compression (1.2) dont toutes les spires sont complètement com­primées


Marielle Akamatsu
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16