KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

sucction valve

French translation: soupape (clapet) d'aspiration


13:16 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: sucction valve
liste de pièces dans une station de pompage
Grzegorz Kurek
Poland
French translation:soupape (clapet) d'aspiration
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:19:30 (GMT)
--------------------------------------------------

pour déplacer un m 3 d?eau de la station de pompage au point ... permet de répartir l?usure entre toutes les unités de pompage. ... Clapet d’aspiration fermé ...
www.ittflygt.ca/Files/215773.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:19:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Closing Devices and Nozzles
(Mechanical)
  – Compressors
  – Refrigerating Machines and
Appliances
  – Rail Transport
  – Braking Devices (Machinery)
Domaine(s)
  – Obturateurs et buses
(Mécanique)
  – Compresseurs
  – Machines frigorifiques
  – Transport par rail
  – Freins (Mécanique)
 
intake valve Source
CORRECT

suction valve Source
CORRECT

inlet valve Source

soupape d\'aspiration
Source CORRECT, FÉM

clapet d\'aspiration Source
CORRECT, MASC

clapet d\'admission Source
MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:21:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Cannes et soupapes d\'aspiration Les cannes et la soupape d\'aspiration de l’unité de pompage au diamètre constant (de 200 mm et 180 mm respectivement ...
www.imer.fr/fiches/transport/ betonnieres_portees_malaxeurs_pompes.htm - 34k - En cache - Pages similaires


Dispositif de marche à vide... Il est possible de diminuer cet effet de pompage en marche à vide en mettant le mécanisme à fond de course (une ... Soupape d\'aspiration d\'air (vanne Ricour) ...
www.voisin.ch/dlok/part0026_f.html - 7k - En cache - Pages similaires


[PDF] Pompes à eau de surface
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5soupape / clapet d'aspiration
Francis MARC
4 +5soupape (clapet) d'aspiration
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
soupape (clapet) d'aspiration


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:19:30 (GMT)
--------------------------------------------------

pour déplacer un m 3 d?eau de la station de pompage au point ... permet de répartir l?usure entre toutes les unités de pompage. ... Clapet d’aspiration fermé ...
www.ittflygt.ca/Files/215773.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:19:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Closing Devices and Nozzles
(Mechanical)
  – Compressors
  – Refrigerating Machines and
Appliances
  – Rail Transport
  – Braking Devices (Machinery)
Domaine(s)
  – Obturateurs et buses
(Mécanique)
  – Compresseurs
  – Machines frigorifiques
  – Transport par rail
  – Freins (Mécanique)
 
intake valve Source
CORRECT

suction valve Source
CORRECT

inlet valve Source

soupape d\'aspiration
Source CORRECT, FÉM

clapet d\'aspiration Source
CORRECT, MASC

clapet d\'admission Source
MASC


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-17 13:21:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Cannes et soupapes d\'aspiration Les cannes et la soupape d\'aspiration de l’unité de pompage au diamètre constant (de 200 mm et 180 mm respectivement ...
www.imer.fr/fiches/transport/ betonnieres_portees_malaxeurs_pompes.htm - 34k - En cache - Pages similaires


Dispositif de marche à vide... Il est possible de diminuer cet effet de pompage en marche à vide en mettant le mécanisme à fond de course (une ... Soupape d\'aspiration d\'air (vanne Ricour) ...
www.voisin.ch/dlok/part0026_f.html - 7k - En cache - Pages similaires


[PDF] Pompes à eau de surface


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3041
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfc_babeaud
0 min

agree  elysee: ok
0 min

agree  Christine C.
1 hr

agree  jacrav
2 hrs

agree  Demosthene
2 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
soupape / clapet d'aspiration


Explanation:
"suction" (un seul "c")

Domaine(s)
  – Pumps
  – Closing Devices and Nozzles (Mechanical)
Domaine(s)
  – Pompes
  – Obturateurs et buses (Mécanique)
 
suction valve Source

soupape d'aspiration Source

OBS – the manifolds below the -- and
above the discharge valves connect the
three pumping cylinders to the suction
and discharge piping. Source

OBS – un déplacement du piston de
bas en haut provoque une dépression
dans le cylindre ce qui entraîne une
ouverture de la --. Source



--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-02-17 13:19:44 GMT)
--------------------------------------------------

LEXIQUE 4 (JESCO, Osaka)
... de basse subsonic filter filtre subsonique suction port orifice d\'aspiration suction strainer crépine (pompe) suction valve soupape d\'aspiration supplied FM ...
www.e-jesco.jp/dico_fr4.html - 67k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 462

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfc_babeaud
0 min

agree  elysee: ok
0 min

agree  Christine C.
1 hr

agree  jacrav
2 hrs

agree  GILOU
15 hrs