KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

hang-dog desperados

French translation: des bandits (à l'air/d'apparence) minable(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hang-dog desperados
French translation:des bandits (à l'air/d'apparence) minable(s)
Entered by: xxxSyllab

20:11 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Media / Multimedia / Movies
English term or phrase: hang-dog desperados
Dans les dictionnaires on trouve la définition de chien battu (avoir l'air d'un chien battu)

Surement pas puisque ces desperados s'apprêtent à voler un train de l'Armée américaine...

Pas du tout les types à avoir l'air de chiens battus, mais peut-être que je me trompe.

Des idées?? Titre du The Wild
xxxSyllab
des bandits (à l'air/d'apparence) minable(s)
Explanation:
*
Selected response from:

jacrav
Neth. Antilles
Grading comment
Oui c'est ça! Le sens de hangdog : chien à la mine coupable ne convenait pas très bien, mais l'air minable convient aux deux : les minables desperados et l'air minable du chien battu. Cette expression convient très bien. Merci vous êtes génial :-) Aussi merci à tous pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1à la mine coupable/honteuseMarie-Cécile Wouters
3des bandits (à l'air/d'apparence) minable(s)jacrav
3hors la loi tristounetRHELLER


Discussion entries: 2





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hors la loi tristounet


Explanation:
Teepees1's dictionary page/html
... Deputy- Law Dog... (See Sheriff)... Desperado- Outlaw... ... Hang Dog- Sorrowful expression... members.aol.com/teepees1/dict.htm

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des bandits (à l'air/d'apparence) minable(s)


Explanation:
*

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Oui c'est ça! Le sens de hangdog : chien à la mine coupable ne convenait pas très bien, mais l'air minable convient aux deux : les minables desperados et l'air minable du chien battu. Cette expression convient très bien. Merci vous êtes génial :-) Aussi merci à tous pour vos suggestions.

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
à la mine coupable/honteuse


Explanation:
Il y a probablement moyen de faire mieux, mais c'est ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat:
selon le Collins-Cobuild, hangdog = with a guilty/ashamed expression on one's face.
ça élargit un petit peu les possibilités...



--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 30 mins (2005-05-25 08:41:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

juste une petite précision:
ma proposition était \"desperados à la mine coupable/honteuse\", et non pas \"chien à la mine...\"; l\'expression était censée remplacer \"à la mine de chien battu\"...

Marie-Cécile Wouters
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau: à la mine coupable colle bien dans ce contexte
1 min
  -> merci