KudoZ home » English to French » Medical: Dentistry

root canal

French translation: canal radiculaire


17:35 Dec 11, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry / Dental
English term or phrase: root canal
Dental terminology. "She worked for a Root Canal Specialist." (she was a dental assistant and worked for someone who specialized in root canals.)
Mimi7
French translation:canal radiculaire
Explanation:
Gladstone Medical Dictionary
Selected response from:

Guy Penet
Egypt
Grading comment
Merci (tous les deux!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1canal radiculaire
Guy Penet
5spécialiste des traitements radiculaires
5spécialiste des traitements radiculairesCatherine Berthonneau
5spécialiste en traitements canalairesmckinnc
5spécialiste des traitements radiculaires
4Elle travaillait pour un spécialiste (dentaire) dans le domaine des canaux radiculaires
Evert DELOOF-SYS
4canal radiculaireGuereau
4Elle travaillait pour un spécialiste (dentaire) dans le domaine des canaux radiculaires


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
canal radiculaire


Explanation:
Gladstone Medical Dictionary

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci (tous les deux!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-France Arnou: See http://www.dentalcare.com/soap/patient/french/root.htm
1 min

agree  Nikki Scott-Despaigne
8 mins

disagree  mckinnc: this refers to the canal and not the treatment
14 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canal radiculaire


Explanation:
Voir le LGDT (plusieurs déf.).
En voici une:

Domaine(s)
médecine
prothèse dentaire

root canal

canal radiculaire n m
Cavité intraradiculaire longue et étroite faisant communiquer la chambre pulpaire avec l'espace périapical et contenant la pulpe radiculaire. Sur dent dépulpée et traitée, le canal radiculaire alésé (logement radiculaire) sert de mortaise au tenon d'un onlay de reconstitution ou d'une dent à tenon.
Note :
Lat. canalis.
[1972]

Guereau
France
Native speaker of: French

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle travaillait pour un spécialiste (dentaire) dans le domaine des canaux radiculaires


Explanation:
Réf.:

"... alors l'os de la mâchoire par les canaux radiculaires. ... Une fois la dent cariée,
seul le spécialiste dentaire est en mesure de la soigner. Il ..."

www.signalplus.com/html/a41e.html


Native speaker of:

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle travaillait pour un spécialiste (dentaire) dans le domaine des canaux radiculaires


Explanation:
Réf.:

"... alors l'os de la mâchoire par les canaux radiculaires. ... Une fois la dent cariée,
seul le spécialiste dentaire est en mesure de la soigner. Il ..."

www.signalplus.com/html/a41e.html

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
spécialiste des traitements radiculaires


Explanation:
chirurgiens dentiste spécialisé dans le traitement des canaux


Native speaker of:

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
spécialiste des traitements radiculaires


Explanation:
chirurgiens dentiste spécialisé dans le traitement des canaux


Native speaker of:

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
spécialiste des traitements radiculaires


Explanation:
chirurgiens dentiste spécialisé dans le traitement des canaux

Catherine Berthonneau

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
spécialiste en traitements canalaires


Explanation:
According to the Robert Collins Super Senior, canal dentaire is the actual canal in the tooth. Root canal treatment is called dévitalisation or pulpectomie. As a personal comment, I have had this done recently in France and my dentist generally refers to it as traitement canalaire or dévitalisation.


AFIO - Avis de recherche - [ Translate this page ]
... Renseignements dentaires : - la 11 présente un traitement canalaire, et une obturation
provisoire Vestibulo-Disto-Palatine - la 12 présente un composite ...
www.epidaure.com/afio/avis.html - 9k - Cached - Similar pages

Le Congrès ADF > Quintessence - [ Translate this page ]
... le résultat thérapeutique. A fin de mener à bien un traitement canalaire, il convient
de "valider" chaque stade opératoire. Le diagnostic est la première ...
www.adf.asso.fr/congres/quintessence/D91.html - 17k - Cached - Similar pages

Le Congrès ADF > Quintessence - [ Translate this page ]
... sulculaire due à une nécrose pulpaire ou à une complication endodontique (traitement
canalaire mal conduit) par un geste à visée parodontale qu'il soit ...
www.adf.asso.fr/congres/quintessence/quintessence99/C58.htm... - 19k - Cached - Similar pages
[ More results from www.adf.asso.fr ]

Abcdent > Les cahiers d'Abcdent > Les réponses de la SOP - [ Translate this page ]
... Chez les patients cardiaques à risque, en cas d’image apicale, faut-il tenter
une reprise de traitement canalaire ou l’extraction est-elle préférable ? ...
www.abcdent.fr/cahier/reponses/2 - 33k - Cached - Similar pages

PREP-ELAR 15 pour cent solution pour usage dentaire - [ Translate this page ]
... Bibliographie : Classe ATC : A01A-D11. Edétate de sodium : activité chélatante
facilitant l'alésage des canaux au cours du traitement canalaire. ...
www2.biam2.org/www/Spe4039.html - 5k - Cached - Similar pages

YRANOL EUGENOLE Solution pour usage dentaire - [ Translate this page ]
... ensuite d'un pansement provisoire, sans compression. Pansement temporaire inter-séance
lors du traitement canalaire : Une mèche imbibée de solution est ...
www2.biam2.org/www/Spe4047.html - 6k - Cached - Similar pages
[ More results from www2.biam2.org ]

CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE ET STOMATOLOGIE - Equipe du Pr ... - [ Translate this page ]
... Ankylose ou Rhizalyse ( traitement canalaire et obturation
par hydroxyde de Calcium). CE QU' IL FAUT RETENIR: ...
www.chu-rouen.fr/chirmax/luxdent.htm - 8k - Cached - Similar pages



mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4