KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

set the alarm/setting the alarm

French translation: configurer l'alarme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:set the alarm/setting the alarm
French translation:configurer l'alarme
Entered by: DocteurPC

01:20 Aug 7, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Medical: Health Care / thérapie par la lumière
English term or phrase: set the alarm/setting the alarm
To set the alarm, press ALARM, then push the + or - button to set the desired time. The alarm will automatically set after a 10-second delay

autre que : régler l'alarme, je ne trouve pas de formule heureuse
en fait on ne "règle" pas l'alarme, on défini l'intervalle de temps avant l'alarme, mais ...
DocteurPC
Canada
paramétrer/configurer l'alarme
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
configurer c'est très bien - suffisamment précis sans trop de détails - merci à tous - même si ma question n'était pas suffisamment claire au début - après la réponse du client, c'était plus clair ;-)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4paramétrer/configurer l'alarme
GILOU
4 -1programmer le réveilxxxCMJ_Trans
3fixer l'alarmeMarie-Josée Labonté
4 -1remonter l(e systeme / signal d)'alarmesktrans


Discussion entries: 5





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
remonter l(e systeme / signal d)'alarme


Explanation:
-


    -
sktrans
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: depuis quand traduit-on "alarm clock" par "signal d'alarme"?
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fixer l'alarme


Explanation:
------

Marie-Josée Labonté
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
paramétrer/configurer l'alarme


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 421
Grading comment
configurer c'est très bien - suffisamment précis sans trop de détails - merci à tous - même si ma question n'était pas suffisamment claire au début - après la réponse du client, c'était plus clair ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
39 mins

agree  Francine Alloncle
1 hr

agree  nicole gelister: good rendering !
1 hr

agree  writeaway
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
programmer le réveil


Explanation:
alarm = réveil(matin) à ma connaissance, à moins que l'on ne parle du système d'alarme qui protège la maison????

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-08-07 07:11:04 GMT)
--------------------------------------------------

réveil ou réveille-main - désolée

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est alarm time, rien à voir avec un réveil....
4 hrs
  -> oui, cela se sait maintenant.... désolée