KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

superotemporal

French translation: supéro-temporal, supéro-nasal et inféro-temporal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:superotemporal
French translation:supéro-temporal, supéro-nasal et inféro-temporal
Entered by: Drmanu49

15:47 Apr 5, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: superotemporal
Surgery begins with a conjunctival incision in the superotemporal, superonasal and inferotemporal quadrants of the eye to be treated.

Can't find the exact term for "superotemporal, superonasal and inferotemporal".
Thanks
Julie BEILLE - FOLTZ
France
supéro-temporal, supéro-nasal et inféro-temporal
Explanation:
présence d’un scotome annulaire partiel dans la région supéro-temporale. Les régions de cécité sont indiquées par les aires foncées. ...
www.reseauvision.ca/vision-FR/axe4-themes-fr.html - 49k

L’anesthésie péribulbaire consistait en l’injection au niveau de 2 quadrants (inféro-temporal et supéro-nasal) de 6 ml d’une solution contenant 50 U/ml de ...
www.alrf.asso.fr/site/actualites/presse/b_juin_1.htm - 26k -

La forme typique la plus classique est le colobome irien inféro-nasal, ... Colobome inféro-nasal du cristallin Colobome inféro-nasal du cristallin ...
www.snof.org/maladies/colobome.html - 32k -

Voie ventrale cortex inférotemporal. Ces deux voies sont anatomiquement et fonctionnellement séparées. ... différentes régions du cortex inféro-temporal. ...
coursenligne.u-strasbg.fr/depotcel/DepotCel/142/les%20cours/TRAITINFO053.pdf
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thanks
Julie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3supérotemporal
Roger McKeon
4supratemporal
Diane de Cicco
4supéro-temporal, supéro-nasal et inféro-temporal
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
supérotemporal


Explanation:
Sources multiples

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-04-05 16:08:05 GMT)
--------------------------------------------------

Le siège de l'occlusion est dans 60 % des cas au niveau du quadrant supérotemporal.
(source : http://www.john-libbey-eurotext.fr/en/revues/medecine/stv/e-...

La photographie montre le quadrant supérotemporal de l'angle irido-cornéen de cet œil.

(source : http://www.glaucomaworld.net/francese/005/f005a04t.html)



Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY
15 mins
  -> Merci Éric :)

agree  Marie-Josée Labonté
1 hr
  -> Merci Marie-Josée :)

agree  sktrans
8 hrs
  -> Merci encore, sktrans :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
supéro-temporal, supéro-nasal et inféro-temporal


Explanation:
présence d’un scotome annulaire partiel dans la région supéro-temporale. Les régions de cécité sont indiquées par les aires foncées. ...
www.reseauvision.ca/vision-FR/axe4-themes-fr.html - 49k

L’anesthésie péribulbaire consistait en l’injection au niveau de 2 quadrants (inféro-temporal et supéro-nasal) de 6 ml d’une solution contenant 50 U/ml de ...
www.alrf.asso.fr/site/actualites/presse/b_juin_1.htm - 26k -

La forme typique la plus classique est le colobome irien inféro-nasal, ... Colobome inféro-nasal du cristallin Colobome inféro-nasal du cristallin ...
www.snof.org/maladies/colobome.html - 32k -

Voie ventrale cortex inférotemporal. Ces deux voies sont anatomiquement et fonctionnellement séparées. ... différentes régions du cortex inféro-temporal. ...
coursenligne.u-strasbg.fr/depotcel/DepotCel/142/les%20cours/TRAITINFO053.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
Thanks
Julie

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
supratemporal


Explanation:
térieurs, le supratemporal, les os de la série operculaire et Les frontaux sont vastes et forment la portion antérieure les rayons branchiostèges. ...

cet os est allongée, assez étroite et à surface plane. ... montrant le supratemporal réduit. Abréviations : Dsph, dermosphénotique ; Fr, frontal ; Iorb 4, ...

ST, supratemporal (= extrascapulaire). Les os crâniens figurés tels quels sur les Figures 5 et 8 ne sont pas repris dans la légende. Échelle : 2 cm. ...



    Reference: http://www.naturalsciences.be/institute/associations/rbzs_we...
    Reference: http://www.mnhn.fr/publication/geodiv/g00n1a1.pdf
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34