KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

distance image

French translation: image des distances


13:55 Oct 28, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Logiciel, imagerie médicale
English term or phrase: distance image
J’ai une phrase que je ne sais pas trop comment traduire ; la voici . La notion de « distance image » me pose problèmes. Merci d’avance.
Subsequently the beam edge is transformed in order to fit the shape (i.e. size, orientation, location) expressed by this distance image.
Dr. Karina Peterson
French translation:image des distances
Explanation:
This seems to be it - I had a look at "distance/masque de chanfrein". The technique is 3D modelling in general - in your case applied to medical imaging.

[PDF] Fermeture des contours par un opérateur localFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
IMAGE DES DISTANCES. Nous allons remplacer le graphique des points de ... Cette image des distances est une bonne approxima- ...
irevues.inist.fr/bitstream/2042/1614/1/003.PDF+TEXTE.pdf - Similar pages

projet morpho- [ Translate this page ]Image des distances après dilatation géodésique et Ligne de partage des eaux. L'image de la ligne de partage des eaux est ensuite dilatée et superposée avec ...
www.tsi.enst.fr/tsi/enseignement/ressources/mti/bibliothequ... - 6k - Cached - Similar pages

[PDF] TP 2 : Squelettes et LPEFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Dans le cas d’une image binaire,etablir l’image des distances de chaque pixel par rapport au fond, en. considerant les différentes distances de chanfrein et ...
https://dpt-info.u-strasbg.fr/~passat/enseignement/0607_TI/0...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-28 15:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

See also "distance transform" >> "transformée de distance".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-28 17:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

Nice bilingual presentation here: http://celine.fouard.free.fr/en/index.php?page=mv3d_overview
Have a look under "distance map/carte de distance".
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
Merci Sue. J'ai beaucoup aimé tes références. A bientôt.


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3image des distancesDr Sue Levy
4 +1...est modifié... afin de s'adapter à l'image à distancexxx::::::::::


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cf phrase
...est modifié... afin de s'adapter à l'image à distance


Explanation:
L'image radarLa largeur de l'image en distance est caractérisée par sa fauchée, en revanche la taille en azimut ne sera limitée, que par le temps total maximum ...
www.irit.fr/ACTIVITES/MasterPro_IIN/RESSOURCES/Cours/radar/... - 8k - En cache - Pages similaires - À noter
01net. - Orange soigne l'image de sa télévision pour mobilesEn effet, l'image est plus nette et plus fluide, en tout cas sur le réseau 3G+. ... Orange proposera aussi en novembre « Mon PC à distance », un service ...
www.01net.com/editorial/329482/orange-soigne-l-image-de-sa-... - 113k - En cache - Pages similaires - À noter

[FLASH] De l'infiniment grand à l'infiniment petit De l'infiniment grand à ...Format de fichier: Shockwave Flash
... la planète la plus éloignée du soleil, sort de l'image. ... Cette image peut être obtenue à l'aide d'un microscope optique. distance de 1 mm 10 -4 m ...
www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/scphy/doc3eme/Puissance10.s... - Pages similaires - À noter

Créer une image de l'Assistant Préparation de l'installation à ...Vous pouvez l'installer à l'aide des services d'installation à distance (RIS) ... à distance, puis cliquez sur Suivant pour répliquer l'image d'installation ...
www.microsoft.com/.../windowsserver2003/fr/library/ServerHe... - 17k - En cache - Pages similaires - À noter




xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril Bel-Ange: oui
53 mins
  -> Merci Cyril

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
image des distances


Explanation:
This seems to be it - I had a look at "distance/masque de chanfrein". The technique is 3D modelling in general - in your case applied to medical imaging.

[PDF] Fermeture des contours par un opérateur localFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
IMAGE DES DISTANCES. Nous allons remplacer le graphique des points de ... Cette image des distances est une bonne approxima- ...
irevues.inist.fr/bitstream/2042/1614/1/003.PDF+TEXTE.pdf - Similar pages

projet morpho- [ Translate this page ]Image des distances après dilatation géodésique et Ligne de partage des eaux. L'image de la ligne de partage des eaux est ensuite dilatée et superposée avec ...
www.tsi.enst.fr/tsi/enseignement/ressources/mti/bibliothequ... - 6k - Cached - Similar pages

[PDF] TP 2 : Squelettes et LPEFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Dans le cas d’une image binaire,etablir l’image des distances de chaque pixel par rapport au fond, en. considerant les différentes distances de chanfrein et ...
https://dpt-info.u-strasbg.fr/~passat/enseignement/0607_TI/0...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-28 15:13:35 GMT)
--------------------------------------------------

See also "distance transform" >> "transformée de distance".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-28 17:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

Nice bilingual presentation here: http://celine.fouard.free.fr/en/index.php?page=mv3d_overview
Have a look under "distance map/carte de distance".

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 230
Grading comment
Merci Sue. J'ai beaucoup aimé tes références. A bientôt.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, ça serait un truc comme remote autrement...
42 mins
  -> merci Gilles :-)

agree  Michael Lotz
19 hrs
  -> thanks Michael :-)

agree  Marie-Andree Dionne
3 days1 hr
  -> merci MA :-)




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Dr Sue Levy