KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

compound stress

French translation: stress de sources multiples donc aggravé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:compound stress
French translation:stress de sources multiples donc aggravé
Entered by: Drmanu49

12:52 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: compound stress
Stigma of mental illness combined with a HIV diagnosis may lead to compound stress

stress combiné ? aggravé ? merci !
Krystrad
stress de sources multiples donc aggravé
Explanation:
IMO
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4stress de sources multiples donc aggravé
Drmanu49
4stress combiné
Carmy Tutino
3fatigue nerveuse aggravée
Béatrice DEZERALD


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stress de sources multiples donc aggravé


Explanation:
IMO

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
merci

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fatigue nerveuse aggravée


Explanation:
Sous entendu par les multiples facteurs déclenchants.

Béatrice DEZERALD
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stress combiné


Explanation:
D'après la Conférence sur les frontières de la recherche
"Le stress :pour le meilleur ou pour le pire", de Charles R. Figley:
Comment pouvons-nous être sensibles au sort des autres sans en éprouver de la détresse ou nous sentir minés? Le Pr Figley
traitera des théories de la compassion et des recherches en cours dans ce domaine.Il abordera certains concepts mutuellement liés : les condoléances · l’apitoiement · la commisération · l’empathie · la réponse empathique · la compassion · la satisfaction par compassion · la fatigue par compassion · le stress et la détresse secondaires · la détresse par procuration · le stress combiné · la couvade · le transfert.


    Reference: http://www.recherche.uottawa.ca/frontieres/pdf/2005-Frontier...
Carmy Tutino
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish