KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

baby guards

French translation: soutien-nourrissons (-bébés) / supports nourrissons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:baby guards
French translation:soutien-nourrissons (-bébés) / supports nourrissons
Entered by: lorette

13:40 Feb 18, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: baby guards
Il s'agit d'un document sur les incubateurs pour nouveaux-nés. Je n'ai pas beaucoup de contexte car il s'agit en grande partie d'une liste d'accessoires. Voici la phrase :

"When you take an X-ray photograph of an infant, place the infant’s target region within the area defined by the marks indicated on the * baby guards *".

Parle-t-on de "gardes-bébés"? Merci d'avance
Véronique NTONE
support-bébés / supports nourrissons
Explanation:
Rejoint l'idée d'Odette.

phorum - bébé zen - BienvenueCe forum est modéré, les messages jugés inapropriés pourront être édités voire supprimés. bon site, / le support bébé-zen ...
forum.bebe-zen.com/read.php?f=1&i=3&t=3&v=t - 10k

PDF] Supports nourissons Fixations pour Supports nourissonsFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Barre pour support bébé toîle. Supports nourissons. SUPPORT-BÉBÉ EN TOÎLE. position verticale seulement. en toile forte. avec bretelles de suspension. ...
www.varaylaborix.com/170.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires

PDF] CATALOGUE MEDECINE NUCLEAIREFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Supports nourissons. SUPPORT-BÉBÉ EN TOÎLE. Position verticale seulement. En toile forte. avec bretelles de suspension. 2 tailles. Pour SUB 1010. Référence ...
www.ntc-industrie.fr/catalogue/pdf/varay.pdf
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1barrières de protection/de sécurité bébé
Krystrad
2 +1support-bébés / supports nourrissons
lorette
3protège-bébéMireille K
2les repères de sécurité pour les bébésiol
2maintien bébé
Odette Grille


Discussion entries: 2





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
maintien bébé


Explanation:
Si baby-guards n'est pas un nom déposé, auquel cas, il ne faut pas le traduire, tu peux proposer une traduction, même garde-bébés, mais sans s à garde, car il ne s'agit pas de bébés qui gardent, mais bien d'un instrument pour les garder, eux...

Je te propose maintien bébé, mais tu peux aussi appeler le service radiologie d'un hôpital. Il y a beaucoup de jargon dans le milieu médical...

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protège-bébé


Explanation:
##

Mireille K
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
support-bébés / supports nourrissons


Explanation:
Rejoint l'idée d'Odette.

phorum - bébé zen - BienvenueCe forum est modéré, les messages jugés inapropriés pourront être édités voire supprimés. bon site, / le support bébé-zen ...
forum.bebe-zen.com/read.php?f=1&i=3&t=3&v=t - 10k

PDF] Supports nourissons Fixations pour Supports nourissonsFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Barre pour support bébé toîle. Supports nourissons. SUPPORT-BÉBÉ EN TOÎLE. position verticale seulement. en toile forte. avec bretelles de suspension. ...
www.varaylaborix.com/170.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires

PDF] CATALOGUE MEDECINE NUCLEAIREFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Supports nourissons. SUPPORT-BÉBÉ EN TOÎLE. Position verticale seulement. En toile forte. avec bretelles de suspension. 2 tailles. Pour SUB 1010. Référence ...
www.ntc-industrie.fr/catalogue/pdf/varay.pdf


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odette Grille: nourrisson me plairait mieux que bébé...Support, heu... j'aime pas trop...au sens de soutien
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
barrières de protection/de sécurité bébé


Explanation:
juste une autre idée

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-18 15:09:16 GMT)
--------------------------------------------------

| Barrière de protection "Kiddy Guard" - Baby-WalzBarrière de protection "Kiddy Guard", Si vous ne l’utilisez pas, il vous suffit de l’enrouler. Voilà une solution idéale pour les escaliers et les corridors ...
www.baby-walz.com/boutique/ barriere_de_protection-36.asp


Krystrad
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: Connaissant le contexte je pense que ce sont les barrières de chaque côté du lit du bébé pour l'empêcher de tomber
2 hrs
  -> merci ségolène

19 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
les repères de sécurité pour les bébés


Explanation:
Je pense, d'après le contexte, qu'il s'agit de marques destinées à éviter que le bébé ne soit placé dans une zone considérée comme dangereuse lors de la prise de clichés...Sans garantie

iol
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4