KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

dry heat, ethylene oxide, steam autoclaving

French translation: chaleur sêche, oxyde d'éthylène, autoclavage à la vape


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dry heat, ethylene oxide, steam autoclaving
French translation:chaleur sêche, oxyde d'éthylène, autoclavage à la vape
Entered by: chriga

20:48 Jun 30, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: dry heat, ethylene oxide, steam autoclaving
dans un stent:

est-ce que ce "ethylene oxide" va avec "steam autoclaving" ?
the coated film or crimping paper may be sterilized by a variety of means. It may be sterilized with dry heat, ethylene oxide, steam autoclaving or gamma radiation.
Daphnee
Il peut être stérilisé par différents moyens, chaleur sêche, oxyde d'éthylène, autoclavage à la vape
Explanation:
Pour moi l'autoclavage concerne le traitement par la vapeur (chaleur humide).
Selected response from:

chriga
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Il peut être stérilisé par différents moyens, chaleur sêche, oxyde d'éthylène, autoclavage à la vapechriga
4 +1Autoclave à oxyde d'éthylène, à vapeur, ou à chaleur sèche
Drmanu49


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Autoclave à oxyde d'éthylène, à vapeur, ou à chaleur sèche


Explanation:
Autoclave à oxyde d'éthylène : * à chaque charge : - enregistrement de la
température, pression, durée - teintures chimiosensibles (sur ruban p.ex.) ...
http://www.md.ucl.ac.be/didac/hosp/cours/HH4.htm

Santé rappellent la nécessité d’utiliser un autoclave à. vapeur d’eau pour
stériliser le matériel ... La stérilisation par la chaleur sèche est contre-indi- ...
http://irevues.inist.fr/bitstream/2042/7219/1/actaend_1998_4...

. La stérilisation thermique à la vapeur:. Autoclave: HiClave à 110 litres. ...
http://eig.unige.ch/biologie/pdf/tp/sterilisation_hiclave.pd...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1577

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kristina Kolic
3 hrs
  -> Thank you.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Il peut être stérilisé par différents moyens, chaleur sêche, oxyde d'éthylène, autoclavage à la vape


Explanation:
Pour moi l'autoclavage concerne le traitement par la vapeur (chaleur humide).

chriga
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: exactly http://www.coleparmer.com/catalog/product_view.asp?sku=30703... - although people commonly use "autoclave" to mean "steriliser"
12 mins

agree  Eric BILLY: correct, gamma radiation is a way to sterilize
59 mins

agree  Lionel CHEVALIER: lionel chevalier -spécialisé chirurgie et médecine
23 days