International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

sampler

French translation: écouvillon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sampler
French translation:écouvillon
Entered by: Drmanu49

13:43 Feb 23, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Instruments / cytology
English term or phrase: sampler
cervical cell sampler
sampler a été traduit par le traducteur par "échantillonneur". Ce terme est utilisé au Canada masi est-il utilisé en France ou en Belgique???
Elisabeth Deliège Vasconcelos
écouvillon dans ce cas
Explanation:
La cytologie des cellules exfoliées au niveau du col était pratiquée sur des .... prélèvement en utilisant un écouvillon spécial fourni par le laboratoire ...
www.clinilab.fr/cytopathologie.html - 73k -

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-02-23 13:54:52 GMT)
--------------------------------------------------

L'écouvillon est introduit dans la cavité fusiforme de l'endocol et par un frottement léger et prolongé, on ramène des sécrétions cervicales et des cellules ...
ifr48.timone.univ-mrs.fr/Dictionnaire_semiologie/prelevement/prlvt_gyneco.htm - 7k -

L’échantillonneur peut aussi être une personne.

Tous les participants ont insisté sur
la nécessité d’une collaboration entre l’endoscopiste
(l’échantillonneur) et le pathologiste (le lecteur), en
raison de la difficulté du diagnostic des ponctions à
l’aiguille fine sous EED.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thanks. In this case the sampler was a brush. But what i wanted was the confirmation that échantillonneur is wrong.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1écouvillon dans ce cas
Drmanu49
4instrument/outil de prélèvementxxxquackattack


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
écouvillon dans ce cas


Explanation:
La cytologie des cellules exfoliées au niveau du col était pratiquée sur des .... prélèvement en utilisant un écouvillon spécial fourni par le laboratoire ...
www.clinilab.fr/cytopathologie.html - 73k -

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-02-23 13:54:52 GMT)
--------------------------------------------------

L'écouvillon est introduit dans la cavité fusiforme de l'endocol et par un frottement léger et prolongé, on ramène des sécrétions cervicales et des cellules ...
ifr48.timone.univ-mrs.fr/Dictionnaire_semiologie/prelevement/prlvt_gyneco.htm - 7k -

L’échantillonneur peut aussi être une personne.

Tous les participants ont insisté sur
la nécessité d’une collaboration entre l’endoscopiste
(l’échantillonneur) et le pathologiste (le lecteur), en
raison de la difficulté du diagnostic des ponctions à
l’aiguille fine sous EED.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1577
Grading comment
Thanks. In this case the sampler was a brush. But what i wanted was the confirmation that échantillonneur is wrong.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
2 hrs
  -> Thank you.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
instrument/outil de prélèvement


Explanation:
http://www.gazettelabo.fr/2002archives/pratic/1999/38cancerc...

http://www.edimex.com/produits.php?cat=35

En anglais, un "cervical cell sampler" pourrait être une spatule, une brosse ou un écouvillon (utilisé en technique monocouche ou frottis en phase liquide http://www.anapath.necker.fr/site/CYT/txt/cytgyn.html).

Mais vérifiez que votre texte ne fasse pas référence à ce produit spécifique:
http://medasonics.com/csweb/product_1.asp?category_id=34&sku...


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-02-23 17:37:30 GMT)
--------------------------------------------------

D'ailleurs, il me semble que l'écouvillon ("swab" en anglais), dans ce contexte, se réserve au prélèvement de cellules endocervicales.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-02-23 17:52:40 GMT)
--------------------------------------------------

Voir "outil de prélèvement":

http://www.oncoprof.net/Generale2000/g03_Depistage/Index/ind...
http://www.minerva-ebm.be/fr/author_articles.asp?author=Smee...

xxxquackattack
Notes to answerer
Asker: Thanks. What i wanted was a confirmation that échantillonneur was wrong





Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (2): xxxquackattack, Drmanu49