KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

catheter spine

French translation: aiguille du cathéter


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:catheter spine
French translation:aiguille du cathéter
Entered by: Cyrielle Hardenne

11:16 Apr 26, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / cathéter de cartographie
English term or phrase: catheter spine
Quelle serait la traduction pour "spine"? Un tubule de cathéter?

Contexte: This deflectable catheter consists of multiple 3F spines on its distal tip, each spine having multiple platinum electrodes that are used for stimulation and recording.
Cyrielle Hardenne
Canada
Extrémité
Explanation:
Je crois qu'il s'agit de cathéter pour anesthésie intrathécale ou sub-durale (autour de la moelle épinière).
3F est la dimension.
Leur extrémité, que je traduit par "aguille" ou plus simplement « extrémité » sous toute réserve.....porte des électrode de stimulation/enregistrement.
En Français on parle aussi de "cathéter spine"....
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Cathéter de cartographie à électrodes multiples (comprenant trois épines)
Drmanu49
3 +1ExtrémitéxxxLionel_M


Discussion entries: 7





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Extrémité


Explanation:
Je crois qu'il s'agit de cathéter pour anesthésie intrathécale ou sub-durale (autour de la moelle épinière).
3F est la dimension.
Leur extrémité, que je traduit par "aguille" ou plus simplement « extrémité » sous toute réserve.....porte des électrode de stimulation/enregistrement.
En Français on parle aussi de "cathéter spine"....



    Reference: http://www.gieda.net/annales/2004/textes1a19.htm
xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
15 mins
  -> Merci Gilles

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Cathéter de cartographie à électrodes multiples (comprenant trois épines)


Explanation:
Articles à la carte .... Les progrés techniques (multi-électrodes, électrodes trifurquées, ... Le cathéter est placé par voie chirurgicale dans l'artére ...
www.jle.com/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/01/14/71/artic...

Cathéter de cartographie à électrodes multiples

semble de cartographie comprend au moins cinq. épines. 7. Cathéter selon la revendication 1, comprenant en. outre un fil d’électrode (210) ayant une ...
https:/.../PublicationServer/router?iAction=3&cc=EP&pn=1525855&ki=B1 -


Cathéter de cartographie à électrodes multiples avec un capteur de ...... moins trois épines (20). 6. Cathéter selon la revendication 1, dans lequel l’en- ...
https:/.../PublicationServer/router?iAction=3&cc=EP&pn=1319364&ki=B1

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-04-26 11:36:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou comprenant plusieurs épines

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1569

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Surement plus précis ! Compliments Doc
1 min
  -> Thank you Lionel. ;-)

agree  cenek tomas
1 hr
  -> Thank you.