KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Indwelling venous infusion catheters

French translation: cathéters veineux à demeure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Indwelling venous infusion catheters
French translation:cathéters veineux à demeure
Entered by: stephbell

15:45 Feb 2, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / Catheters
English term or phrase: Indwelling venous infusion catheters
This appears without more context among a list of factors that may increase the risk of blood clots in patients.
stephbell
France
cathéter veineux à demeure
Explanation:
Alterations in serum protein binding and pharmacokinetics of l ...De nouvelles recherches ont révélé que la fixation aux protéines du sérum au l-propranolol a été provoquée par la présence d'un cathéter veineux à demeure, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9581687 - Pages similaires
de N TERAO - 1983 - Cité 19 fois - Autres articles - Les 4 versions
Obstétrique - Résultats Google Recherche de Livresde Jacques Lansac, Jacques Lansac Christian ... - 2003 - 544 pages
... repos pendant toute ! épreuve, sans fumer ; - dans une ambiance calme ; - en utilisant si possible un cathéter veineux à demeure pour les prélèvements. ...
books.google.fr/books?isbn=2294003462...
Bulletin Officiel n°2000-7Mise en place d'un cathéter veineux à demeure par ponction de la jugulaire, de la fémorale ou de la sous-clavière 30. » Cet acte n'est cumulable ni avec un ...
www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-07/a0... - 14k - En cache - Pages similaires
Metabolic, hormonal and gastric fluid and pH changes after ...Du sang a été prélevé par cathéter veineux à demeure, avant de donner les liquides et avant l'induction de l'anesthésie, pour déterminer les taux de glucose ...
www.cja-jca.org/cgi/content/french_abstract/48/4/344 - Pages similaires
de M Naguib - 2001 - Cité 2 fois - Autres articles - Les 9 versions
Arrêté du 9 février 2000 modifiant la Nomenclature générale des ...16 fév 2000 ... Mise en place d'un cathéter veineux à demeure par ponction de la jugulaire, de la fémorale ou de la sous-clavière .................... 30. » ...
admi.net/jo/20000216/MESS0020480A.html - 19k - En cache - Pages similaires
Ne gérez pas la troisième phase du travail! - by Michel OdentCela a permis de confirmer les données d'études mesurant les taux d'adrénaline au moyen d'un cathéter veineux à demeure.(4) L'équipe japonaise a clairement ...
www.midwiferytoday.com/articles/3rdstagefr.asp - 51k - En cache - Pages similaires
[PDF] Professeur Michel OLMER – Marseille Association LIENFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(fistule artério-veineuse ou cathéter veineux à demeure),. - un appareillage sophistiqué,. - des sessions de traitement : 4 à 6 heures en moyenne, ...
www.urmlcorse.org/evenements/07_04_IRC.pdf - Pages similaires
[PDF] MONOGRAPHIE DE PRODUIT FLOLAN injectable Époprosténol sodique 0,5 ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du patient à accepter la présence d’un cathéter veineux à demeure et d’une pompe à. perfusion et à en prendre soin. Selon les essais cliniques, ...
www.gsk.ca/french/docs-pdf/Flolan_PM_20080311_FR.pdf - Pages similaires
de M déposée de GlaxoSmithKline Inc - 2008
[PDF] Instructions for Use Instructions pour l’usage ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
cathéter veineux à demeure :. 1. Les spécimens de sang entier qui sont obtenus au moyen. d'un cathéter à demeure devraient être prélevés après avoir ...
www.accumetrics.com/products/docs/VerifyNow_P2Y12_Instructi... - Pages similaires
[PDF] Anne-Claire, Marie BRISVILLEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Un exemple chez le un rat porteur d’un cathéter veineux à demeure (Mormède, 1988) :. - Concentration plasmatique basale : adrénaline 100 pg/ml noradrénaline ...
theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=129 - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-02-02 16:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

au pluriel pardon ! catheterS
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
Merci beaucoup Lionel !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5cathéter veineux à demeurexxxLionel_M
4 +2catheter veineux à demeure
FBrisson
5 +1cathéter central longue duréexxx::::::::::


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
indwelling venous infusion catheters
cathéter central longue durée


Explanation:


P. Debourdeau a, , D. Kassab Chahmi b, C. Zammit a, D. Farge-Bancel c

a Service de médecine interne oncologique, hôpital Desgenettes, 108, boulevard Pinel, 69003 Lyon, France
b Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, 101, rue de Tolbiac, 75654 Paris cedex, France
c Service de médecine interne et pathologie vasculaire, hôpital Saint-Louis, 10, avenue Claude-Vellefaux, 75010 Paris, France


Auteur correspondant.

Résumé

L’augmentation du nombre de cancers et la généralisation de la pose des chambres implantables pour leur traitement sont responsables d’un nombre croissant de thromboses sur cathéter central longue durée. Ces thromboses veineuses de cathéter central chez les patients cancéreux ont des conséquences médicales : dysfonctionnement du cathéter et risque d’embolie pulmonaire. Le principal facteur de risque de thrombose veineuse sur cathéter central longue durée (TVKTC) est l’agression de la paroi veineuse lors de la pose du cathéter à l’origine de thrombus.


La solution; des cathetères héparinées !

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2009-02-02 15:59:16 GMT)
--------------------------------------------------

...the vast majority being for cancer sufferers

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 54
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hduverle: was just about to say the same
1 min
  -> Merci Hervé

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
indwelling venous infusion catheters
catheter veineux à demeure


Explanation:
**Mise en place d'un cathéter veineux à demeure par ponction de la jugulaire, de la fémorale ou de la sous-clavière 30. »


    Reference: http://books.google.com/books?id=yrnPoUhjaU8C&pg=PA96&lpg=PA...
FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Fabienne !

Asker: Merci beaucoup Fabienne !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
8 mins
  -> Merci Marie-Christine !

agree  SJLD
3 hrs
  -> Merci SJLD!

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
indwelling venous infusion catheters
cathéter veineux à demeure


Explanation:
Alterations in serum protein binding and pharmacokinetics of l ...De nouvelles recherches ont révélé que la fixation aux protéines du sérum au l-propranolol a été provoquée par la présence d'un cathéter veineux à demeure, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9581687 - Pages similaires
de N TERAO - 1983 - Cité 19 fois - Autres articles - Les 4 versions
Obstétrique - Résultats Google Recherche de Livresde Jacques Lansac, Jacques Lansac Christian ... - 2003 - 544 pages
... repos pendant toute ! épreuve, sans fumer ; - dans une ambiance calme ; - en utilisant si possible un cathéter veineux à demeure pour les prélèvements. ...
books.google.fr/books?isbn=2294003462...
Bulletin Officiel n°2000-7Mise en place d'un cathéter veineux à demeure par ponction de la jugulaire, de la fémorale ou de la sous-clavière 30. » Cet acte n'est cumulable ni avec un ...
www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-07/a0... - 14k - En cache - Pages similaires
Metabolic, hormonal and gastric fluid and pH changes after ...Du sang a été prélevé par cathéter veineux à demeure, avant de donner les liquides et avant l'induction de l'anesthésie, pour déterminer les taux de glucose ...
www.cja-jca.org/cgi/content/french_abstract/48/4/344 - Pages similaires
de M Naguib - 2001 - Cité 2 fois - Autres articles - Les 9 versions
Arrêté du 9 février 2000 modifiant la Nomenclature générale des ...16 fév 2000 ... Mise en place d'un cathéter veineux à demeure par ponction de la jugulaire, de la fémorale ou de la sous-clavière .................... 30. » ...
admi.net/jo/20000216/MESS0020480A.html - 19k - En cache - Pages similaires
Ne gérez pas la troisième phase du travail! - by Michel OdentCela a permis de confirmer les données d'études mesurant les taux d'adrénaline au moyen d'un cathéter veineux à demeure.(4) L'équipe japonaise a clairement ...
www.midwiferytoday.com/articles/3rdstagefr.asp - 51k - En cache - Pages similaires
[PDF] Professeur Michel OLMER – Marseille Association LIENFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(fistule artério-veineuse ou cathéter veineux à demeure),. - un appareillage sophistiqué,. - des sessions de traitement : 4 à 6 heures en moyenne, ...
www.urmlcorse.org/evenements/07_04_IRC.pdf - Pages similaires
[PDF] MONOGRAPHIE DE PRODUIT FLOLAN injectable Époprosténol sodique 0,5 ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du patient à accepter la présence d’un cathéter veineux à demeure et d’une pompe à. perfusion et à en prendre soin. Selon les essais cliniques, ...
www.gsk.ca/french/docs-pdf/Flolan_PM_20080311_FR.pdf - Pages similaires
de M déposée de GlaxoSmithKline Inc - 2008
[PDF] Instructions for Use Instructions pour l’usage ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
cathéter veineux à demeure :. 1. Les spécimens de sang entier qui sont obtenus au moyen. d'un cathéter à demeure devraient être prélevés après avoir ...
www.accumetrics.com/products/docs/VerifyNow_P2Y12_Instructi... - Pages similaires
[PDF] Anne-Claire, Marie BRISVILLEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Un exemple chez le un rat porteur d’un cathéter veineux à demeure (Mormède, 1988) :. - Concentration plasmatique basale : adrénaline 100 pg/ml noradrénaline ...
theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=129 - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-02-02 16:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

au pluriel pardon ! catheterS

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
Merci beaucoup Lionel !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
9 mins
  -> Merci Marie-Christine

agree  chaplin
16 mins
  -> Merci Ségolène

agree  stefd
1 hr
  -> Merci Stef

agree  Drmanu49
2 hrs
  -> Merci Doc

agree  SJLD
3 hrs
  -> Merci Sue