KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

training matrix

French translation: modèle de formation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:training matrix
French translation:modèle de formation
Entered by: Drmanu49

14:54 Feb 11, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Medical: Instruments / Training/Company procedures
English term or phrase: training matrix
[Contexte = guide de procédures internes]

Titre de paragraphe:
"TRAINING MATRIX"

La "matrice de formation" ne m'évoque absolument rien.
D'avance merci.
Sylvie Mathis
France
modèle de formation
Explanation:
IMO
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour vos recherches et votre particiation.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4modèle de formation
Drmanu49
4manuel d'intégration/ d'accueil
Béatrice DEZERALD
4Tableau de formation
memonic
3contexte de formation
FBrisson
3matrice de formation
Arnold007
3modèle d'entraînementxxxelodienelson


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manuel d'intégration/ d'accueil


Explanation:
Manuels rédigés dans le cadre de la procédure ISO par exemple. Avant même la formation proprement dite du nouvel arrivé > présentation de l'entreprise, fonctionnement global, habitudes...

Béatrice DEZERALD
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
modèle d'entraînement


Explanation:
en effet, matrice de formation, c'est étrange... j'ai trouvé une entrée google pour cela, deux pour "matrice de formation", matrice étant entre parenthèses. j'ai cherché des synonymes de matrice, tenté "modèle de formation", et il semblerait que ça puisse coller.


    Reference: http://www.laerdal.fr/document.asp?subnodeid=18706617
    Reference: http://www.gov.mb.ca/healthychild/triplep/index.fr.html
xxxelodienelson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matrice de formation


Explanation:
Termium / * Perfectionnement et formation du personnel
* Pédagogie (Généralités) :

training matrix = matrice de formation

OBS – A pattern of arrangement of modules which reflects the basis of the training program and graphically reveals the relationship of the modules. Source, fiche 1, Observation 1 - training matrix


OBS – Mode d'organisation des modules qui reflète la base du programme de formation et révèle graphiquement les relations entre les modules. Source, fiche 1, Observation 1 - matrice de formation

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modèle de formation


Explanation:
IMO

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1569
Grading comment
Merci beaucoup à tous pour vos recherches et votre particiation.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
contexte de formation


Explanation:

autre suggestion dans le cas où matrix = contexte, cadre (gladstone)

FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tableau de formation


Explanation:
XXXX

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2009-02-11 18:57:23 GMT)
--------------------------------------------------

......Tableau répértoriant les different type training, je pense qu'il s'agit de cela...

memonic
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench